Fichier inconnu ou inaccessible

Résolu
KOONE Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
KOONE Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour-bonsoir!

et bien voilà mon souci je suis un fan de mangas et il y a une série dont j'ai téléchargé les 37 épisodes. Non licensiée elle est en accès libre.
quand j'obtiens les fichiers sur mon pc il me les indique en .avi, mais impossible de les lire avec window media player.
j'y parviens cependant avec VLC.
Mais également impossible avec
-mon logiciel de montage (magix video ou ulead) -j'aimerais les mettre bout à bout puis les graver.
-avec Nero, impossible de les graver
mais, ô surprise! avec window movie maker j'arrive à les ouvrir. Je les ai donc mis bout à bout, puis en sauvegardant le projet il change de format mais pas moyen de graver, j'ai toujours toujours la même réponse: fichiers inconnu/format non reconnu/fichier inaccessible, cela varie selon le log utilisé.

et pourtant il me marque tout en .avi ou .mwm (ou quelque chose qui y ressemble, lol)...
alors dans les propriétés des fichiers certains affichent une case que je ne connaissais pas (mais pas tous) "fichier bloqué" avec la proposition "débloquer" mais toujours rien à faire!
je m'arrache les cheveux! dois je jeter à la poubelle mes log de montage ou bien il y a une astuce qui m'échappe?
j'ai essayé de changer le format avec mediacoder ou le codeur multimedia window... mêmes réponses "inconnu etc..."
merci si quelqu'un peut m'éviter de sombrer dans les abîmes tourmentés d'une folie pixelisée!!
A voir également:

3 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

bonjour,
si tu veux simplement lire tes épisodes les uns à la suite des autres,pas besoin de montage il te suffit de renommer chaque épisode de façon à ce qu'ils constituent une suite. lors de la gravure ils seront classés dans l'ordre désiré
épisode1-nomdutitre
épisode2-nomdutitre...
0
KOONE Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

c plus compliqué que ça sur le banc demontage je coupe le générique de début et de fin.
je deviens marteau, gspot me dit que les codecs utilisés par mes .avi sont installés sur le pc! (ce qui explique que window movie maker les ouvre sans problème) mais ulead, nero et videodeluxe ne peuvent y accéder!
incompréhensible!!!
0
KOONE Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

bon j'ai fini par trouver une solution pour mon logiciel de montage (maixvideo deluxe 2006).

je suis allé sur leur faq en ligne (il faut s'inscrire)

https://support2.magix.com/customer/index.php

mon problème était donc de ne pouvoir ouvrir d' .avi avec videodeluxe, la solution apportée est la suivante:

(dans magixvideo)

fichiers/paramètres programme/ système/ format d'importation: décocher "internal avi import" relancer l'importation d'avi.
Pour ma part ça a marché mais apparemment il faut refaire lamanip à chaque ouverture de magix ou configurer je ne sais quoi, mais là... je passe la main.
0