Problème : Graveur qui ne grave pas

Résolu/Fermé
Laurenzo68 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2007 - 14 sept. 2007 à 20:17
Laurenzo68 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2007 - 15 sept. 2007 à 11:43
Bonjours a tous,

Voila mon problème :

Un jours quand j'ai redémaré mon Pc mon graveur n'était pas détecté par windows mais en modifiant quelque clé dans le registre j'ai réussi a le refaire apparaitre dans le poste de travail.

Ducoup j'éssaye de graver un CD audio avec Nero ( que j'utilise tout le temps pour graver ).
La gravure se passe normalement sur Nero, une fois términer le CD sort d'habitude automatiquement mais cette fois-ci rien ne se passe , je sort le CD en apuyant sur le bouton ejecte et je le mes a ma chaine hifi. Mais aucune musique n'arrive et le disque est vierge.

J'ai deja débrancher le graveur pendant 5mn et rebrancher mais toujours la meme chose et je ne trouve pas de solution.

Est-ce que quelqu'un pourait me venir en aide svp ?

Voila quelque information utile trouver dans le géstionnaire de périphériques :

Lecteur de CD-ROM/DVD-ROM :

HL-DT-ST RW/DVD GCC-45225B

Lecteurs de disque :

Maxtor 6 Y120MO SCSI Disk Device

Je ne pourait pas vous dire quelle marque est mon Pc car c'est un Pc monté.

Si vous avez besoin de plus d'information demander moi.

Merci d'avance.

3 réponses

En principe on ne modifie pas les clés de la base de registre:ou,il faut bien connaitre l'informatique...
On peut supprimer certaines clés pour éliminer un logiciel devenu inutile,ou,récalcitrant(par exemple).Et,un nettoyage complet de la base de registre peut causer de sérieux problèmes pour Windows.
Bref,ton graveur est-il externe ou interne à ton PC ?
Dans "informations sur mon ordinateur",puis,"rechercher des informations conçernant le matériel installé sur cet ordinateur" :le graveur est-il pris en charge par windows,quel est son statut,les pilotes sont-ils installés ?
-Sinon,si tout va...tes CD(combien?)sont-ils toujours vierges en sortie de gravure? Car,parfois il arrive que certains CD soient impropres à la gravure(à cause d'un défaut d'usine,çà mé déjà arrivé...un coup,2 fois à la suite.).
-Sinon,ton graveur est-il configuré en maitre(master),ou,en esclave(slave):car il y a un petit cavalier derrière le boitier,qu'il faut plaçer sur slave.
-Sinon,il est possible,bien que néro t'indique que le graveur grave ;qu'il s'agisse d'une fausse information :se serait plus grave,et,il s'agirait du laser de gravure qui serait HS.bien,que tu signale qu'il gravait bien avant...
-Ou,encore du logiciel néro,qu'il faut désinstaller totalement,et,réinstaller puisque la commande autom. ne se fait plus par l'intermédiaire du logiciel.Néro t'indique-t-il que la gravure se termine "avec succés" ?
-Les causes peuvent-étre multiples...
0
Laurenzo68 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2007
15 sept. 2007 à 11:42
Merci pour t'est reponse morve vador !

Alors :

Pour les registre j'avait juste a supprimer une clés et en rajouter 4 ( j'ai vu sa sur un forum ).

Mon graveur esy interne a mon Pc.

désoler j'ai pas trouver informations sur mon ordinateur mais sinon j'ai jeté un coup d'oeuil avec evrest Ultimate et j'ai vu :

Lecteur optique HL-DT-ST RW/DVD GCC-4522B (DVD:16x, CD:52x/32x/52x DVD-ROM/CD-RW)

Je le met au cas ou sa peut aider plus.

Je pense que les pilotes sont installer car dans géstionnaires de périphérique généralement s'il manque un pilote il a y un points d'éxclamation a coté du materiel qui manque de pilote et a coté de mon graveur il n'y a pas se point d'éxclamation.

Mes CD marche normalement car avant que je formate mon Pc j'avait ouvère une boite de 50CD j'en avait utilise 5 - 10 et ils marchaient et la j'ai pris les CDs de la meme boites.

Si mon graveur est configuré sur slave ou master j'en ai aucune idée et j'ai pas trop compris " il y a un petit cavalier derrière le boitier,qu'il faut plaçer sur slave. " désoler.

A propos de Nero il marche très bien car j'ai aussi essayer avec windows média player et il me marque connectez un graveur et redemarrer.

Oh en faisant cette éxpliquation j'ai essayer avec Nero de graver pour voir s'il y a marquer "avec succés" et la gravure a marcher

Je sais pas pourquoi mais il remarche, il doit etre fénéant quelque jours ^^. Enfaite quand je graver avec nero , nero ne détectat pas le graveur donc je graver avec un logiciel d'image je crois c'est pour sa que sa ne marchait pas.

Problème résolu, merci beaucoup !!
0
Laurenzo68 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2007
15 sept. 2007 à 11:43
Problème resolu.
0