.... contenait un virus et a été supprimer [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
180170
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 novembre 2020
-
Bonjour,

Depuis maintenant quelques semaine je me retrouve dans un situation assez gênante puisque tout mes téléchargement via internet sont bloqués et le message ".... contenait un virus et a été supprimer" apparait. J'ai tester avec IE, Edge et chrome mais rien y fait.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Je vous remercie d'avance.

Configuration: Windows / Edge 17.17134

3 réponses

Messages postés
180170
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 novembre 2020
22 538
Salut,

Suivre le paragraphe "Erreur – Échec de l’analyse antivirus" de cette page : https://www.malekal.com/telechargement-fichier-impossible/


et :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


J’ai déjà tenter de suivre les instruction du premier lien (celle qui sont donner par Windows d’ailleurs) mais rien y fait.

Pour l’analyse FRST le soucis est que je n’ai pas de second ordinateur pour télécharger l’executable Et qu’ils m’est impossible de le télécharger avec l’ordi potentiellement infecté.
Je ne suis pas vraiment pressé c’est simplement que sans deuxième ordi il est impossible de faire des scan et de régler le problème ?
Messages postés
180170
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 novembre 2020
22 538 > Lenkio
Tente en mode sans échec avec prise en charge du réseau au pire :

Voir si ça permet de faire l'analyse FRST.
>
Messages postés
180170
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 novembre 2020

J’ai donc essayer avec le mode sans échec cela ne marche pas, étant dans l’impossibilité de télécharger via un autre ordi je vais réinitialiser l’ordinateur au paramètre d’usine. Merci pour ton aide en tout cas bonne continuation
Messages postés
180170
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 novembre 2020
22 538 > Lenkio
ca roule, bon courage =)
J’essai ça en rentrant merci je te redis
bonjour, je suis dans la même situation, je reçoit le même message d'erreur a chaque tentative de téléchargement. J'ai essayé sans succès rogue killer, et FRST me donne ces lien :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190524_m13q10z7j10m7

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190524_r9t12b7d9i11
Merci beaucoup pour votre aide !
et le lien shortcut pardon :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190524_o15s10x6g15v11
Merci !
Messages postés
180170
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 novembre 2020
22 538
Salut,

A désinstaller :
AVG AntiVirus Gratuit
CCleaner (sert à rien)
McAfee WebAdvisor
Wondershare


Windows defende est moins lourd dingue qu'AVG.

Ensuite voir cette page : https://www.malekal.com/telechargement-fichier-impossible/
>
Messages postés
180170
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 novembre 2020

Bonjour, merci pour ton aide, j'ai suivi tes conseils, et appliqué la démarche
1.8 Erreur – Échec de l’analyse antivirus
De la page, qui correspond le mieux à mon problème, mais rien ne change. Qu'est ce que je peut essayer d'autre ?
Merci beaucoup !
Messages postés
180170
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 novembre 2020
22 538 > Rafal
Peut-être un coup de Windows Repair : https://www.malekal.com/windows-repair-tutoriel/
En espérant que ça répare tout.