Problemen avec connexion bureau a distance

Carpman -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J' ai un probleme car mon père a un souci avec son ordi et étant a des distance considérable j'ai essayer la connexion bureau a distance via l'adresse IP et le nom de l'ordi et lorsque je veut lancer la connexion ce message apparaît:

Le client n'a pas pu se connecter a l'ordinateur distant.

Les connexions distantes sont peut-être désactivés, ou l'ordinateur est trop occupé pour accepter de nouvelles connexions
Il ets également possible que des problémes réseau empêchent votre connexion.

Que faut-il faire pour que je puisse me connecter en urgence car mon père ne peut plus utiliser son ordi?

Merci d'avance a tous ceux qui répondront
Cordialement

P.S:
Je suis un novice en informatique alors pourriez-vous mettre les demarches et un vocabulaire facile pour que je puisse y arriver.
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

si tu essaye de te connecter au travers d'un routeur y'a de grande chance que le problème vienne de là. De plus il faut attribuer un IP fixe sur chaque poste et pas oublier de paramètre l'IP dans le routeur.

Parfois il faut aussi désactiver le parfeu ou alors lui autoriser le droit de connexion.

Tu peux aussi essayer avec le soft VNC mais toujours avec un IP fixe sur chaque poste.
0
Carpman

Je vient d'essayer avec vnc mais je n'arrive pas a le faire fonctionner sa me met toujour echec de la connexion
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Dans ce cas ton FAI ou celui de ton père ne t'attribu pas un ip fixe ce qui fait que vnc ne peut pas communiquer avec l'autre poste.

Pour récupérer l'ip Web c'est ici > https://www.whatismyip.com/
0