Nouveau disque dur visible dans le BIOS mais pas sous Windows 8

Résolu/Fermé
Slide - 18 févr. 2019 à 16:04
 Slide - 21 févr. 2019 à 19:24
Bonjour à tous,

j'ai ajouté un nouveau disque dur dans mon PC mais celui-ci n'est pas visible dans le gestionnaire de disques de Windows (l'outil permettant de créer des partitions) ni dans le gestionnaire de périphériques.

Si j'intervertis deux câbles de données entre les ports SATA 1 et SATA2 par exemple (sachant qu'il y a 5 slots dans le PC : de SATA 0 à SATA 4), je vois bien apparaître l'un ou l'autre des disques, mais jamais les deux en même temps.
Les câbles d'alimentation et de données (SATA) sont OK car j'ai essayé plusieurs combinaisons de branchement pour vérifier si un câble pouvait être défectueux. Ca n'est a priori pas le cas.
D'autant qu'au moment du boot j'ai vérifié dans le BIOS et les deux disques sont visibles.
J'ai d'ailleurs pu lancer un diagnostic depuis le bios et tout est OK, tous les disques sont OK.

Pour résumer le nouveau disque est visible du BIOS mais pas de Windows selon le port SATA utilisé.

Mon PC est un DELL XPS avec Windows 8.1 64 bits.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,
la solution a été trouvée :
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/disque-visible-windows-sujet_1038007_1.htm
2
Pour compléter mon précédent message, a priori uniquement les disques branchés sur les ports SATA 0, 1 ou 2 sont visibles dans Windows. Ceux branchés sur les ports SATA 3 ou SATA 4 ne le sont pas.
Ennuyeux si on veut pouvoir utiliser plus de 3 lecteurs (par exemple un SSD, un DVD et 2 HDD).

Mais tous les disques sont pourtant bien vus par le BIOS.

Merci d'avance pour votre aide.
0