Réparation automatique en boucle
Fermé
yubben
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2023
-
Modifié le 17 févr. 2019 à 00:01
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 févr. 2019 à 22:32
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 févr. 2019 à 22:32
A voir également:
- Réparation automatique en boucle
- Prime reparation - Accueil - Sauvegarde
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Message automatique thunderbird - Guide
- Réparer ppt en ligne gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Gmail libellé automatique - Guide
2 réponses
Staykoo
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2019
1
17 févr. 2019 à 09:32
17 févr. 2019 à 09:32
Il faudrait ( si tu n'as pas déjà testé, installer medicat boot sur une clé USB qui te permettra d'avoir accès à ton disque dur).
https://gbatemp.net/threads/medicat-usb-a-multiboot-linux-usb-for-pc-repair.361577/
https://rufus.ie/ ( pour boot medicat sur une clé usb)
ensuite si tu as réussi à récupérer toutes tes données essaye ça dans l'invite de commande, je vois beaucoup de personnes dire qu'il peut avoir un risque de perte de données en faisant cette commande du coup vaut mieux que tu récupères tes données avec medicat avant. (cette commande peut ne pas fonctionner).
- dir
- cd d:\windows\system32\config
- md backup
- copy *.* backup
- *.*
- cd regback
- copy *.*
- a
- exit
https://gbatemp.net/threads/medicat-usb-a-multiboot-linux-usb-for-pc-repair.361577/
https://rufus.ie/ ( pour boot medicat sur une clé usb)
ensuite si tu as réussi à récupérer toutes tes données essaye ça dans l'invite de commande, je vois beaucoup de personnes dire qu'il peut avoir un risque de perte de données en faisant cette commande du coup vaut mieux que tu récupères tes données avec medicat avant. (cette commande peut ne pas fonctionner).
- dir
- cd d:\windows\system32\config
- md backup
- copy *.* backup
- *.*
- cd regback
- copy *.*
- a
- exit
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
17 févr. 2019 à 10:33
17 févr. 2019 à 10:33
Salut,
Voir là : https://www.malekal.com/windows-10-demarre-boucle-reparation-automatique/
Tu peux tenter la vidéo et si ça ne fonctionne pas, c'est que ton Windows est planté.
Dans ce cas là, il faut le réinstaller de zéro.
Réinstaller Windows 10 sans formater :
Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.
Pour créer la clé USB :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le fichier ISO
Dans type de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Surtout ne formate pas.
Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Voir là : https://www.malekal.com/windows-10-demarre-boucle-reparation-automatique/
Tu peux tenter la vidéo et si ça ne fonctionne pas, c'est que ton Windows est planté.
Dans ce cas là, il faut le réinstaller de zéro.
Réinstaller Windows 10 sans formater :
Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.
Pour créer la clé USB :
- Créé une clé USB avec Media Creation Tool : https://www.malekal.com/windows-10-media-creation-tool/
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le fichier ISO
Dans type de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.
Surtout ne formate pas.
Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
yubben
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2023
Modifié le 17 févr. 2019 à 16:20
Modifié le 17 févr. 2019 à 16:20
Comment récupérer mon numéro de clé Windows? Aussi, si je réinstalle Windows 10, est-ce que je pourrais réinstaller mes logiciels AZUS pour changer la couleurs du claviers ainsi que le logiciel ROG pour régler la vitesse des ventilateurs ?
yubben
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2023
Modifié le 17 févr. 2019 à 16:41
Modifié le 17 févr. 2019 à 16:41
Au fait, j'ai créé une clé Rufus. J'ai acheté Windows 10 Pro mais je n'ai réussi à télécharger que Windows 10 Famille. Puis-je upgrader ensuite? Une fois réinstaller, vais-je pouvoir réinstaller gratuitement les logiciels ASUS ROG livrés avec mon PC? Ils me sont indispensables pour changer mes touches de couleurs et gérer les ventilateurs ainsi que la mémoire de mon ordi...
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
>
yubben
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2023
Modifié le 17 févr. 2019 à 17:21
Modifié le 17 févr. 2019 à 17:21
Tu n'en as pas besoin, elle est dans le BIOS.
Du moins pour Windows 8.
Pour le 10 si tu as acheté une licence tu dois avoir la clé produit.
Du moins pour Windows 8.
Pour le 10 si tu as acheté une licence tu dois avoir la clé produit.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
>
yubben
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2023
17 févr. 2019 à 17:21
17 févr. 2019 à 17:21
L'ISO contient toutes les éditions de Windows 10, c'est durant l'installation que tu choisis l'édition à installer.
yubben
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2023
>
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
17 févr. 2019 à 20:09
17 févr. 2019 à 20:09
J'avais acheté un Asus ROG avec Windows 10 en Pré-installé. Je n'avais donc pas acheté de licence. Cependant j'aimerais bien récupérer ma licence et mes logiciels Asus livrés avec.... je suppose que c'est trop tard car je suis sur l'installer Windows 10 avec Rufus...
17 févr. 2019 à 16:20