Problème de connexion ethernet
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1 réponse
brupala
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15 févr. 2019 à 22:10
15 févr. 2019 à 22:10
Salut,
si par plug, tu veux dire des modem CPL, essaie ton PC avec un câble direct sur la box STP.
si par plug, tu veux dire des modem CPL, essaie ton PC avec un câble direct sur la box STP.
16 févr. 2019 à 10:18
Merci beaucoup de ta réponse mais justement après avoir posté ce massage j'ai essayé de tendre un câble ethernet de ma box à mon ordinateur. Toujours le même problème et j'ai d'ailleurs essayer aussi de changer le trou dans lequel je mettait le câble, toujours rien.
16 févr. 2019 à 10:25
tu dis qu'en redémarrant le PC, habituellement ça fonctionne ?
Essaie d'investir dans un adaptateur Gigabit/USB3.0
En attendant,
qu'est ce que tu as au niveau cartes réseau dans le gestionnaire de périphériques ?
16 févr. 2019 à 10:32
Quand je dis rien c'est évidemment que cela persiste et donc que le problème est toujours là. ET évidemment que quand je redémarre mon ordinateur tout remarche, mais le je parle du problème en lui même, le redémarrage étant pour l'instant la seule solution et encore une fois que je le redémarre les minutes sont comptés pour que le problème resurgisse
Dans carte réseau j'ai 4 périphériques qui apparaissent :
-Bluetooth Device (Personal Area Network)
-Bluetooth Device (RFCOMM Protocol TDI)
-Killer E2400 Gigabit Ethernet Controller
-Killer Wireless-n/a/ac 1535 Wireless Network Adapter
16 févr. 2019 à 10:58
Fais attention de ne pas mettre les câbles ethernet dans n'importe quelle prise (tu as dit que tu en avais essayé deux).
As tu essayé de vérifier la mise en vaille de l'alimentation de la carte réseau (à décocher) ?.
A ta place, j'essaierais un adaptateur externe, ça ne coûte pas bien cher et ça peut toujours servir en cas de panne sur cette machine ou sur une autre.
16 févr. 2019 à 11:05
Je ne sais pas comment on vérifie la mise en veille de l'alimentation de la carte réseau, pourrais tu m'aider ?