Problème de connexion ethernet

Fermé
emlu3333 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019 - 15 févr. 2019 à 16:44
brupala Messages postés 109497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 16 févr. 2019 à 13:09
Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que je remarque quelque chose d'anormal avec ma connexion. En effet, je suis branché via un plug en câblage ethernet à mon ordinateur fixe Lenovo. Mais, depuis quelque semaine lorsque je suis sur mon ordinateur, de manière aléatoire la connexion se coupe, MAIS seulement pour mon ordinateur car la WIFI et donc la box marchent très bien dans toute la maison. Donc je redémarre mon ordinateur et là la connexion remarche très bien, jusqu'à ce que de manière aléatoire cela se reproduise.

J'ai alors essayé plusieurs choses, tout d'abord changer le plug, j'ai donc inverser mon plug avec un autre présent chez moi qui marchait très bien. Rien. J'ai essayé de changer de câble ethernet. Rien. J'en viens alors à me demander petit à petit si le problème ne viendrai pas directement de mon ordinateur qui à l'air pourtant de bien fonctionner.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 13 627
15 févr. 2019 à 22:10
Salut,
si par plug, tu veux dire des modem CPL, essaie ton PC avec un câble direct sur la box STP.
0
emlu3333 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019
16 févr. 2019 à 10:18
Bonjour,

Merci beaucoup de ta réponse mais justement après avoir posté ce massage j'ai essayé de tendre un câble ethernet de ma box à mon ordinateur. Toujours le même problème et j'ai d'ailleurs essayer aussi de changer le trou dans lequel je mettait le câble, toujours rien.
0
brupala Messages postés 109497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 13 627 > emlu3333 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019
16 févr. 2019 à 10:25
Comment ça rien ?
tu dis qu'en redémarrant le PC, habituellement ça fonctionne ?
Essaie d'investir dans un adaptateur Gigabit/USB3.0
En attendant,
qu'est ce que tu as au niveau cartes réseau dans le gestionnaire de périphériques ?
0
emlu3333 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019
16 févr. 2019 à 10:32
Merci de ton aide,

Quand je dis rien c'est évidemment que cela persiste et donc que le problème est toujours là. ET évidemment que quand je redémarre mon ordinateur tout remarche, mais le je parle du problème en lui même, le redémarrage étant pour l'instant la seule solution et encore une fois que je le redémarre les minutes sont comptés pour que le problème resurgisse

Dans carte réseau j'ai 4 périphériques qui apparaissent :

-Bluetooth Device (Personal Area Network)
-Bluetooth Device (RFCOMM Protocol TDI)
-Killer E2400 Gigabit Ethernet Controller
-Killer Wireless-n/a/ac 1535 Wireless Network Adapter
0
brupala Messages postés 109497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 13 627 > emlu3333 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019
16 févr. 2019 à 10:58
Donc une carte ethernet et une carte wifi, bluetooth, ça ne compte pas.
Fais attention de ne pas mettre les câbles ethernet dans n'importe quelle prise (tu as dit que tu en avais essayé deux).
As tu essayé de vérifier la mise en vaille de l'alimentation de la carte réseau (à décocher) ?.
A ta place, j'essaierais un adaptateur externe, ça ne coûte pas bien cher et ça peut toujours servir en cas de panne sur cette machine ou sur une autre.
0
emlu3333 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019
16 févr. 2019 à 11:05
J'ai brancher les différents câbles que j'ai testé dans les prises adaptées oui.

Je ne sais pas comment on vérifie la mise en veille de l'alimentation de la carte réseau, pourrais tu m'aider ?
0