J’essaye désespérément denvoyer des photos depuis mon ordinateur via iTunes

Fermé
TheKingAR Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 - 15 févr. 2019 à 14:08
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 16 févr. 2019 à 02:17
J’essaye désespérément denvoyer des photos depuis mon ordinateur vers mon téléphone via iTunes jarrive pas. Comment faire s’il vous plait??
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15167 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 108
15 févr. 2019 à 19:41
Bonjour TheKingAR, la première chose à s'avoir c'est si vous utilisez/avez activé l'option Photos dans le réglage iCloud de votre iPhone.
Si vous avez activé Photos dans le réglage iCloud de votre iPhone vous ne pouvez pas ajouter des photos de l'ordinateur vers l'iPhone avec iTunes. Dans ce cas il faut passer par icloud

Par contre si l'option Photos n'est pas activé dans iCloud de votre iPhone vous pouvez en principe ajouter des photos à l'iPhone avec iTunes.

Voici comment faire:
Dans un premier temps vous devez classer vos photos dans des dossiers eux même dans un dossier principale.
Dans Windows le dossier principale est Image et est généralement dans le disque C de votre ordinateur.

Exemple de classement; Dans Image créez des dossiers "vacances été 2018", "vacances hiver 2018" ainsi de suite et placez s'y vos photos.

Démarrez iTunes et branchez votre iPhone déverrouillé à l'ordinateur
Dans iTunes cliquez sur le logo iPhone.
Sous Résumé à gauche de l'écran cliquez sur Photos, mettez le coche à Synchroniser les photos s'il n'y est pas.
Au dessous vous avez "Copier les photos depuis" cliquez à droite du texte et vérifiez le chemin d'accès ,par défaut c'est indiqué Mes Images" qui correspond au dossier photos de Windows.
Si votre dossier principale est placé à un autre endroit de votre ordinateur choisissez "choisir un dossier" et indiquez le dossier principale ou sont rangées tout les dossiers photos.
Puis mettez le coche à Dossiers sélectionnés, iTunes affichera les dossiers photos ( vacances été 2018, vacances hiver 2018 ainsi de suite.
Cochez les dossiers photos que vous voulez retrouver dans votre iPhone et terminé en cliquant en bas à droite dans iTunes, iTunes copiera les photos sur l'iPhone.

0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 404
16 févr. 2019 à 02:17
Bonjour,

Personnellement je n'utilise pas iCloud ;-)

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35833884-supprimer-des-photo-de-l-album-toutes-les-photos
=> Câble USB / Cloud des concurrents.
0