Message d'erreur dans le CMOS
portishead
Messages postés
5
Statut
Membre
-
DeadCanDance -
DeadCanDance -
Bonjour, j'ai besoin d'aide svp!!! Je travaille sur une machine de microfilmage le modèle est un Kodak Reliant Microfilmer 2000 et celle-ci est reliée à un ordinateur. Cependant lorsque que je l'ai ouvert ce matin l'ordinateur m'a affiché un drôle de message: Clock Ship lost power. Incorrect configuration data in CMOS. Memory size CMOS invalid. Je l'ai redémarré mais le problème persiste; rien à faire, l'ordinateur ne veut pas démarrer et pourtant tout est branché et tout a été très normal...
Je ne suis pas connaisseuse des ordinateurs mais est-ce quelqu'un sait ce que ca veut dire et quelles serait les possibilités pour régler ce problème?
Je vous remercie,
Portishead
Je ne suis pas connaisseuse des ordinateurs mais est-ce quelqu'un sait ce que ca veut dire et quelles serait les possibilités pour régler ce problème?
Je vous remercie,
Portishead
A voir également:
- Message d'erreur dans le CMOS
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Pile cmos carte mère - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
- Message supprimé whatsapp - Guide
- Epingler un message whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
3 réponses
Bonjour
soit tu as un problème au niveau de la pile qui maintient l'horloge de l'ordinateur quand celui ci est debranché du courant.
C'est une pile de type pile ronde de montre et qui permet à l'oridnateur d'être tjrs à l'heure même si le PC est débranché du courant...
soit le CMOS a un petit problème
Sur la carte se trouve un "jumper" qui permet de faire ce qu'on appelle un "Clear CMOS" : ca remet le CMOS d'aplomb (en principe)
Dans tous les cas faut ouvrir la machine!
@+
soit tu as un problème au niveau de la pile qui maintient l'horloge de l'ordinateur quand celui ci est debranché du courant.
C'est une pile de type pile ronde de montre et qui permet à l'oridnateur d'être tjrs à l'heure même si le PC est débranché du courant...
soit le CMOS a un petit problème
Sur la carte se trouve un "jumper" qui permet de faire ce qu'on appelle un "Clear CMOS" : ca remet le CMOS d'aplomb (en principe)
Dans tous les cas faut ouvrir la machine!
@+
Bonjour,
Merci pour ta réponse, je serais ravie que ca soit juste une question de pile, et que ca fonctionne à nouveau parce que sinon toutes les données sont emprisonnées dans le disque dur et seront probablement perdues. Même que dans le BIOS l'ordinateur ne reconnait pas les disques durs, c'est inscrit not installed. De toute façon je crois qu'i l faudra l'aide d'un technicien pour ce genre d'intervention. Merci de m'avoir répondu si vite!
Merci pour ta réponse, je serais ravie que ca soit juste une question de pile, et que ca fonctionne à nouveau parce que sinon toutes les données sont emprisonnées dans le disque dur et seront probablement perdues. Même que dans le BIOS l'ordinateur ne reconnait pas les disques durs, c'est inscrit not installed. De toute façon je crois qu'i l faudra l'aide d'un technicien pour ce genre d'intervention. Merci de m'avoir répondu si vite!
Attention j'ai pas dis que c'etait une question de pile : j'ai dis que cela POUVAIT ETRE la pile. Dans tous les cas le tech devra faire l'affaire.
Et puis je vais te rassurer je pense que ton disque n'a rien. Si le CMOS a pris une claque dans la gueule,c'est peut etre normal qu'il ne detecte plus ton disque.
Il te suffit de le brancher sur un autre PC pour retrouver tes documents (Word, images, films, zik,...)
bon courage
Et puis je vais te rassurer je pense que ton disque n'a rien. Si le CMOS a pris une claque dans la gueule,c'est peut etre normal qu'il ne detecte plus ton disque.
Il te suffit de le brancher sur un autre PC pour retrouver tes documents (Word, images, films, zik,...)
bon courage