Impression grand format: problème fichier lourd et lent

Fermé
Anneso1495 - Modifié le 14 févr. 2019 à 17:43
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 14 févr. 2019 à 22:06
Bonjour,

je dois réaliser une affiche d'un format de 35 pieds de larges par 12 pieds de haut. Je travaille ce genre d'affiche habituellement sur photoshop puisque j'ai plusieurs photo à importer sur lesquelles je dois utiliser les masques, les filtres, etc j'ai aussi du vectoriel.

Le problème est que mon fichier est extrêmement lourd, lent et donc difficile à travailler. Lorsque j'entrer mes infos pour la taille du fichier lors de la création du document, j'ai divisé par 1/3 . J'ai donc mis 120 pouces x 48 pouces ( format final voulu : 420 pouces par 144 pouces ) avec 300 DPI. Lorsqu'il sera imprimé, la résolution sera donc de 100 DPI. c'est une affiche que les gens auront très proche des yeux je ne peux pas aller sous 100 DPI.

Lors de la création de mon document, sans même que j'aie commencer à travailler dessus, le document pèse 2,25GO. Ce qui est très lourd.

Est-ce que j'utilise la bonne méthode ? Devrais-je utiliser un autre logiciel ? ou y a t'il une manière de travailler en plus petit format moins lourd donc plus rapide pour ensuite le grossir sans perdre de qualité sur mes images ?

Merci beaucoup ! jespère que quelqu'un pourra m'aider.


Configuration: Macintosh / Chrome 72.0.3626.109
A voir également:

4 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
14 févr. 2019 à 19:24
Bonjour,

j'ai du mal à comprendre:

l'affiche fait 10 m x 3m50, on est sur des dimensions d'affichage urbain, pourtant vous dites que les gens l'auront très près des yeux ?

Sinon effectivement plus le support est grand plus on peut descendre la résolution. Mais dans votre cas, vu les dimensions finales même avec une faible résolution on aura un fichier très lourd. Je ne suis pas spécialiste de ce genre de format (je ne vais pas au-dessus du A0), mais je dirai que les contraintes dimensionnelles devraient vous être fournies par l'imprimeur: j'imagine qu'à partir de certaines dimensions le tirage se fait en plusieurs parties pour être regroupées ensuite.
1
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
Modifié le 14 févr. 2019 à 21:20
Meme avis qu'Alex.. Demandez au prestataire comment il va imprimer et ce qu'il veut comme fichier..

Perso c'est le genre de chose que je ne ferais pas dans Photoshop !!

Dans Photoshop vous traitez vos images, faites les effets impossibles a faire d'une autre maniere, et tout le reste vous le faites dans illustrator et la mise en page dans Indesign avec des images aplaties (on n'a pas besoin des calques et autres effets pour imprimer une image !) et reduites a leur stricte surface utilie ...
Ensuite, il y a differentes methodes de travail qui vont du document a l'echelle au document avec lien OPI.. C'est la qu'il faut demander au prestataire ce qu'il prefere.

Pour les images, il est important qu'elles n'ai pas de pixelisation. Du bruit, eventuellement du manque de nettete, mais pas de pixelisation ce qui proscrit l'utilisation du JPG. Preferez le PSD , l'EPS ou le TIF.
1
Je viens d'essayer d'importer mon image psd. dans indesign et elle est automatiquement plus floue que quand je l'ouvrais sur photoshop ? on voit les pixels et pourtant mon mode d'affichage est à supérieur. y-a-til une raison ?

Serait-ce mieux dans un autre format que psd ?
1
Pour répondre à Alex, c'est une immense affiche qui sera sur un mur dans un mail pour annoncer l'agrandissement d'un magasin. Elle est donc très près des yeux..

Et merci contrariness pour ta réponse, donc si je comprend bien tu ferais le vecteur sur illustrator, tu modifierais tes images sur photoshop et tu importerais le tout dans indesign ?

Lorsque j'ai une image avec plein de calques sur photoshop , est-ce que je suis mieux de me conserver une sauvegarde en psd. avec tout les calques pour moi dans un fichier à part, et d'aplatir mes calques pour ensuite prendre ce fichier aplati psd. pour l'importer dans indesign afin de réduire la taille du fichier indesign?

Et pour ce qui est de mon format, est-ce que tu me conseille sur indesign de travailler en 1/3 de mes dimensions à 300 DPI ou de travailler avec mes dimensions finales à 300 dpi afin d'avoir le meilleure rendu possible?


merci beaucoup à vous deux pour vos réponses, ça m'aide.
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
14 févr. 2019 à 22:06
J'ai fait une affiche l'annee derniere.. (1.20mx1.60m) au 1:4. J'ai utilise les images des prises de vue sans re-echantillonage.. Dans le fichier PDF (a l'echelle 1:4), aucune images n'etait en dessous de 300 dpi, mais les plus grandes depassaient les 1200 dpi..

Si les images des prises de vue sont bien au-dela des 300 dpi, gardez leur resolution et leur taille. D'ou l'interet de travailler dans un soft de mise en page (Indesign) par la suite, car vous manipulez des preview et pas les images natives.
Si on vous donne des images (par ex.) de 400x600 mm en 150 dpi gardez les dans cette taille et dans cette resolution.

Pour mon travail j'ai utilise les PSD travailles dans Photoshop (detourage et retouche chromie) Les ombres portees ont ete rajoutees dans Indesign. Les surfaces ont ete egalement faites dans Indesign car rien de bien complique....

Le client a eu un PDF en CMJN
0