Problème découverte réseau WI-Fi local sous Windows 10

Fermé
Amira_CH Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 - Modifié le 14 févr. 2019 à 16:53
brupala Messages postés 110470 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 - 15 févr. 2019 à 14:27
Salut à tous!
Sur mon réseau wifi local, mon PC (Win 10) n'arrive pas à afficher toutes les machines connectées. Il y a des appareils qui s'affichent parfois et puis se disparaissent.
  • sur d'autres PC (Win 10) du réseau, toutes les machines connectées sont visibles => le problème est au niveau de mon PC.
  • La découverte de réseau est "activée" (paramètres de partage avancés)
  • j'ai essayé avec des commandes que j'ai trouvé sur d'autres forum

• J'ai désactivé Windows Defender temporairement et le problème n'est pas résolu.
    • mes doutes :

- problème de carte réseau (pilotes)
- problème de service ou fonctionnalité windows (je ne sais pas lequel il faut activer ou arrêter).

Vos avis !!!!!!
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110470 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 13 834
Modifié le 15 févr. 2019 à 14:29
Salut,
c'est classique des réseaux groupe de travail windows, quand toutes le machine sont du même niveau OS
Mais ça n'est pas bien important tant qu'on n'a pas besoin d'accéder à un véritable partage réseau.
ça fait 25 ans que ça dure ce workgroup, et hélas, ça continue, parce que ça simplifie la configuration pour les neuneu.

0