Recherche V entre 2 feuilles

Fermé
Loutfi - 14 févr. 2019 à 15:45
Loutfi_1309 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024 - 15 févr. 2019 à 12:28
Bonjour, je m'explique:

J'ai 2 bases de donnée réclamations/clients, chacune sur une feuille et je souhaitais pouvoir les comparer en recherchant les rebonds et relance de réclamation à travers un numéro de contrat d'une base de donnée à l'autre. exemple : voir dans la 2eme bdd si il y a des rebond de réclas de la 1ere bdd qui est celle de référence et qui actualiser chaque jour. pour me permettre de voir qu'elle réclamation à subi une relance etc. J'espère avoir été compréhensible. Merci
A voir également:

1 réponse

ChrisPF13 Messages postés 219 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2023 51
14 févr. 2019 à 17:46
Bonjour
En supposant que tu supprimes les rebonds de la FDD (B2 pour moi).

Par contre, il ne faut pas que le N° de contrat revienne sur la feuille de base.
Cordialement
0
Loutfi_1309 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024
15 févr. 2019 à 09:22
Bonjour ,

Merci de ta réponse seulement je n'ai pas très bien compris ton tableau pour le coup. Ce que je souhaite vraiment c'est pouvoir trouver les rebond de la base de donnée 1 à la base de donnée 2 alors qu'elles sont sur 2 feuilles différentes. Ce que je pensais c'était recherche V en précisant le numéro de contrat et qu'il aille me trouver les rebond ( pas les doublons vraiment les 2eme voir 3eme relance de réclamation justement grâce au numéro de contrat ) et que cela me sois lisible ( si je pouvais faire ressortir ces rebonds en couleurs ou quelque chose du jour sa serait parfait).Merci beaucoup de ton aide je bosse dessus tout les jours.
0
ChrisPF13 Messages postés 219 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2023 51
15 févr. 2019 à 10:44
Bonjour
Le petit tableau que je placerai sur ta 1ére FDD (Feuille B2), va chercher dans ta 2 éme FDD le N° contrat qui a une correspondance. RELANCE donne l'observation qui est inscrite sur ta 2éme FDD. Par contre, il faut effacer sur ta 2éme FDD les doublons et rebonds pour que cela fonctionne correctement. En face du N° de contrat, si case vide pas de correspondance, donc pas de ligne nouvelle pour le contrat.
Si tu regardes la composition de mes formules, tu verras que c'est des RechercheV.
La formule est plus complexe, car si il n'y a pas correspondance, tu trouveras dans tes cellules #N/D
0
ChrisPF13 Messages postés 219 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2023 51
15 févr. 2019 à 10:48
Si tu ne comprends pas, mets ton fichier sur https://www.cjoint.com/
et transmets le lien, afin que je puisse le modifier.
Cordialement
0
Loutfi_1309 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024
15 févr. 2019 à 12:28
Merci beaucoup pour ton aide, comme je suis en alternance je suis en entreprise une semaine sur deux donc quand j'y retournerai je te montrerai plus en détail mon fichier , j'ai compris tes explications mais les mettre en place m'est plus difficile. Je te remercie de ton attention.
Cordialement.
0