Pc ralenti, nettoyage ?
hunguid
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hunguid Messages postés 38 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
J'observe un net ralentissement de mon pc ces temps ci. Internet aussi.
Ai-je besoin d'un nettoyage, et pourriez vous m'aider pour cela ?
merci d'avance
J'observe un net ralentissement de mon pc ces temps ci. Internet aussi.
Ai-je besoin d'un nettoyage, et pourriez vous m'aider pour cela ?
merci d'avance
Configuration: Windows / Firefox 65.0
A voir également:
- Pc ralenti, nettoyage ?
- Pc ralenti - Guide
- Nettoyage mac - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
20 réponses
bonjour ,
Tu peux effectivement faire du nettoyage pour vois ce que ça donne ,perso je te conseille de commencer par utiliser
Malewarebytes , adwcleaner et superantispywares et tu termine par un coup de ccleaner!
Cordialement
Tu peux effectivement faire du nettoyage pour vois ce que ça donne ,perso je te conseille de commencer par utiliser
Malewarebytes , adwcleaner et superantispywares et tu termine par un coup de ccleaner!
Cordialement
Salut,
Supprime AdwCleaner, désinstalle SuperAntispyware et CCleaner si tu les as installés.
Ils sont inutiles.
ensuite :
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Supprime AdwCleaner, désinstalle SuperAntispyware et CCleaner si tu les as installés.
Ils sont inutiles.
ensuite :
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Bonjour et merci,
Voici le lien pour le fichier après analyse
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190215_n12p5q157f14
Voici le lien pour le fichier après analyse
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190215_n12p5q157f14
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ca rame car la configuration de l'ordinateur est petite, rien à voir avec des malwares.
Enfin surtout la RAM, 4 Go de RAM ca commence à être petit.
Processeur: Intel(R) Core(TM) i3-3110M CPU @ 2.40GHz
Pourcentage de mémoire utilisée: 77%
Mémoire physique - RAM - totale: 3987.27 MB
Mémoire physique - RAM - disponible: 916.21 MB
Mémoire virtuelle totale: 6163.27 MB
Mémoire virtuelle disponible: 2514.05 MB
1)Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CCleaner (inutile)
Dropbox (sauf si tu synchronises)
QuickTime
2) Passe Avast! en mode d'installation minimale, voir ce lien : https://www.malekal.com/antivirus-gratuits-desinstaller-composants-inutiles/
3) Tu surfs avec Chrome ?
Si oui :
Réinitialise Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender
4) enfin tu peux lancer une vérification et réparation SFC
Clic droit sur le menu démarrer puis invite de commandes (admin)
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Voir cette image : https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif
Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.
Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivement.
DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.
Redémarre l'ordinateur.
Tentez à nouveau de passer les mises à jour, si cela continue de planter, passe à l'étape suivante.
Enfin surtout la RAM, 4 Go de RAM ca commence à être petit.
Processeur: Intel(R) Core(TM) i3-3110M CPU @ 2.40GHz
Pourcentage de mémoire utilisée: 77%
Mémoire physique - RAM - totale: 3987.27 MB
Mémoire physique - RAM - disponible: 916.21 MB
Mémoire virtuelle totale: 6163.27 MB
Mémoire virtuelle disponible: 2514.05 MB
1)Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CCleaner (inutile)
Dropbox (sauf si tu synchronises)
QuickTime
2) Passe Avast! en mode d'installation minimale, voir ce lien : https://www.malekal.com/antivirus-gratuits-desinstaller-composants-inutiles/
3) Tu surfs avec Chrome ?
Si oui :
Réinitialise Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender
4) enfin tu peux lancer une vérification et réparation SFC
Clic droit sur le menu démarrer puis invite de commandes (admin)
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Voir cette image : https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif
Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.
Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivement.
DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.
Redémarre l'ordinateur.
Tentez à nouveau de passer les mises à jour, si cela continue de planter, passe à l'étape suivante.
merci, je suis en train de faire la manip, mais c'est long....
Pendant ce temps, il me vient à l'esprit que les ennuis semblent avoir commencé avec l'installation de cybergosth (VPN). J'avais des décrochaghes d'internet continuels, j'ai résilié et effacé le logiciel. Pourtant, est-ce qu'il ne reste pas des fichiers cachés qui pourraient encore poser problème ? Comment le détecter ?
Pendant ce temps, il me vient à l'esprit que les ennuis semblent avoir commencé avec l'installation de cybergosth (VPN). J'avais des décrochaghes d'internet continuels, j'ai résilié et effacé le logiciel. Pourtant, est-ce qu'il ne reste pas des fichiers cachés qui pourraient encore poser problème ? Comment le détecter ?
complément: lorsque tu dis "tenter à nouveau les mises à jour ", desquelles s'agit-il ?
lorsque j'ai fait cleanhealth et restorehealth, il ne s'est rien passé. J'ai rebooté ensuite mais le pc restait sur mise à jour de windows (patientez) mais je suis retsé au moins 3/4 d'heure sans que rien ne se passe (pas de redémarrage). J'ai rebooté à nouveau.
lorsque j'ai fait cleanhealth et restorehealth, il ne s'est rien passé. J'ai rebooté ensuite mais le pc restait sur mise à jour de windows (patientez) mais je suis retsé au moins 3/4 d'heure sans que rien ne se passe (pas de redémarrage). J'ai rebooté à nouveau.
Je ne comprends pas ta réponse: pour être clair, est-ce que je dois copier les instructions (DISM etc...) sans majuscules ?
Ok mais qu'est-ce que je fais maintenant, Tu as lu mues derniers messgaes ?
Ca y est j'ai récupéré le son en rebootant (?).
DIS a trouvé des erreurs et les a corrigées, d'après lui tout est correct maintenant.
Mais j'ai toujours un faible débit internet ;en download, je suis autour de 30/40 kb/s, ce qui est faible, le signal chez moi de free (théorique !) étant de 17 Mb/s, un écart énorme. J'ai la télé par internet, il n'y a pas de problème.
DIS a trouvé des erreurs et les a corrigées, d'après lui tout est correct maintenant.
Mais j'ai toujours un faible débit internet ;en download, je suis autour de 30/40 kb/s, ce qui est faible, le signal chez moi de free (théorique !) étant de 17 Mb/s, un écart énorme. J'ai la télé par internet, il n'y a pas de problème.
Je j'avais déjà désinstallé. Ma question était de savoir s'il malgré la désinstallation, il ne subsistait pas de fichiers cachés.
Oui, la wifi semble marcher moins bien depuis une mise à jour windows.
Je dois restaurer ?
Oui, la wifi semble marcher moins bien depuis une mise à jour windows.
Je dois restaurer ?
- outil de suppression de logiciels malveillants
-mise à jour de sécurité pour adobe flash player
-mise à jour de sécurité pour adobe flash player
Je doute que ce soit l'origine de tes problèmes.
Pour avoir des informations sur la connexion Wifi.
Ouvre une invite de commandes : https://www.malekal.com/ouvrir-invite-de-commandes-windows10/
tape :
donne le contenu ici.
Pour avoir des informations sur la connexion Wifi.
Ouvre une invite de commandes : https://www.malekal.com/ouvrir-invite-de-commandes-windows10/
tape :
netsh wlan show interfaces
donne le contenu ici.
Bonjour,
Peux tu m'envoyer un lien pour t'envoyer le résultat suite à l'invite de commande.
J'ai lu ce résultat, qui reflète ce que je t'ai dit, à savoir un débit de l(ordre de 50 kbits et une réception à 1/3 de la puissance environ.
merci pour ce suivi, j'apprécie ton aide
bonne journée
christian (hunguid)
Peux tu m'envoyer un lien pour t'envoyer le résultat suite à l'invite de commande.
J'ai lu ce résultat, qui reflète ce que je t'ai dit, à savoir un débit de l(ordre de 50 kbits et une réception à 1/3 de la puissance environ.
merci pour ce suivi, j'apprécie ton aide
bonne journée
christian (hunguid)
Bonjour,
J'ai reçu de ta part une réponse par mail à ma réponse ci-dessus, mais comme tu peux le voir, elle ne figure pas ci-dessus (dans l'échange complet sur le site).
Tu me demandes si le pilote wifi est à jour.
J'ai remis à jour tous les pilotes de la configuration réseau. Ils sont tous à jour. Pas de changement dans la force du signal. Pour information, j'observe que le redémarrage de l'ordi est très long, anormalement long. (depuis peut-être l'affaiblissement du signal wifi)
J'ai reçu de ta part une réponse par mail à ma réponse ci-dessus, mais comme tu peux le voir, elle ne figure pas ci-dessus (dans l'échange complet sur le site).
Tu me demandes si le pilote wifi est à jour.
J'ai remis à jour tous les pilotes de la configuration réseau. Ils sont tous à jour. Pas de changement dans la force du signal. Pour information, j'observe que le redémarrage de l'ordi est très long, anormalement long. (depuis peut-être l'affaiblissement du signal wifi)
Bonjour,
Plus de nouvelles de ta part ?
Plus de nouvelles de ta part ?
il faudrait le résultat de la commande donnée plus haut ou si c'est plus simple :
Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.
Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.
Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.
Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.
ok Qualcomm Atheros AR956x ..
Essaye les mises à jour de cette page : https://www.ath-drivers.eu/download-driver-for-Atheros-chipset-with-id-83-and-Windows10-64bit.html
Essaye les mises à jour de cette page : https://www.ath-drivers.eu/download-driver-for-Atheros-chipset-with-id-83-and-Windows10-64bit.html
Bonjour,
Mon pilote est bien à jour. En revanche, comme je te l'ai indiqué, pmon pc rame beaucoup au démarrage, je dois attendre parfois 1/4h avant qu'il ne réagisse ! C'estpeu-être lié
Mon pilote est bien à jour. En revanche, comme je te l'ai indiqué, pmon pc rame beaucoup au démarrage, je dois attendre parfois 1/4h avant qu'il ne réagisse ! C'estpeu-être lié
Je ne pense pas pouvoir faire mieux que la procédure donnée plus haut : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35867604-pc-ralenti-nettoyage#6
Si tu as tout suivi à la lettre, il devrait y avoir un petite amélioration.
Éventuellement faire un checkdisk
Clic droit sur le menu démarrer puis invite de commandes (admin)
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R
Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.
Si tu as tout suivi à la lettre, il devrait y avoir un petite amélioration.
Éventuellement faire un checkdisk
Clic droit sur le menu démarrer puis invite de commandes (admin)
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R
Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.