Ikea que faire ?
Ikeamerendfou
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1 réponse
madmyke
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13 févr. 2019 à 13:27
13 févr. 2019 à 13:27
Bonjour,
Le délai (date de livraison) n'ayant pas été respecté par le VENDEUR, nous avez normalement le droit d'annulation. Il faut le faire par écrit (courrier et accusé de réception).
Le VENDEUR ne peut pas vous renvoyer vers le livreur car c'est le vendeur qui est responsable de la vente ET de la livraison. C'est à lui de faire le nécesaire.
En bref si c'est votre souhait, écrivez à Ikea de façon officielle que vu le défaut de livraison (qui leur est imputable), vous annulez votre commande et demandez le remboursement intégral.
Tous les autres "chipotages" c'est pour Ikea, ils n'ont qu'à se débrouiller avec chronopost.
bav
Le délai (date de livraison) n'ayant pas été respecté par le VENDEUR, nous avez normalement le droit d'annulation. Il faut le faire par écrit (courrier et accusé de réception).
Le VENDEUR ne peut pas vous renvoyer vers le livreur car c'est le vendeur qui est responsable de la vente ET de la livraison. C'est à lui de faire le nécesaire.
En bref si c'est votre souhait, écrivez à Ikea de façon officielle que vu le défaut de livraison (qui leur est imputable), vous annulez votre commande et demandez le remboursement intégral.
Tous les autres "chipotages" c'est pour Ikea, ils n'ont qu'à se débrouiller avec chronopost.
bav
13 févr. 2019 à 13:28
PPS: une fois l'envoi officiel fait, rien ne vous empèche de contacter Ikea par téléphone ou par email simple pour leur faire également la communication du refus et leur rappeler que la loi s’applique chez eux aussi.
28 févr. 2019 à 13:28
J'ai eu différent contacte avec Ikea depuis qui m'a rappelé il y a 2 semaines pour me dire qu'il allait effectuer le remboursement. Sauf que toujours rien, le délai de 30 jours est désormais passé. Je vais donc devoir leur envoyer une mise en cause... Suis-je dans le droit de leur demander une majoration ?
Merci de votre réponse :)