Mon GPU du PC monte jusqu'à 115°C !!
Requinvert
-
bazfile Messages postés 58487 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bazfile Messages postés 58487 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour / Bonsoir,
J'ai un problème avec mon PC, cela fait depuis l'été dernier que ça dure, et j'en ai un petit peu marre, bref, le GPU monte jusqu'à 115°C quand je joue a roblox ! (où autres jeux) Mais ce qui est bizarre dans cette affaire, C'est certains jeu spécifique qui font monté les degrés. Un jour, j'ai ouvert mon pc, et j'ai mis un ventilateur a côté et ce n'a pas fait baisser les Degrés du GPU... je ne sais plus quoi faire. Est-ce un programme ? Aidez moi si vous avez une petite solution très chère chercheur ! Ou chercheuse !
J'ai un problème avec mon PC, cela fait depuis l'été dernier que ça dure, et j'en ai un petit peu marre, bref, le GPU monte jusqu'à 115°C quand je joue a roblox ! (où autres jeux) Mais ce qui est bizarre dans cette affaire, C'est certains jeu spécifique qui font monté les degrés. Un jour, j'ai ouvert mon pc, et j'ai mis un ventilateur a côté et ce n'a pas fait baisser les Degrés du GPU... je ne sais plus quoi faire. Est-ce un programme ? Aidez moi si vous avez une petite solution très chère chercheur ! Ou chercheuse !
1 réponse
Résumé de la discussion
Le problème central est que le GPU atteint environ 115 °C lors de sessions de jeu, et certains jeux semblent sur-solliciter la carte graphique davantage parfois. Selon l'avis majoritaire, la carte graphique pourrait ne pas être suffisamment puissante pour la charge et certains jeux la sollicitent trop, ce qui explique la montée des températures même avec un refroidissement basique. D'autres réponses utiles suggèrent d'examiner d'éventuelles infections, de nettoyer le système et de vérifier les pilotes, tout en notant que certains jeux peuvent augmenter la charge sur la carte graphique et entraîner une surchauffe.
-
Bonjour,
Ta carte graphique n'est peut-être pas assez puissante et certains jeux la sollicitent trop ce qui fait monter sa température.
-
-
Il y a peut-être un processus qui est responsable de cette montée en température.
Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :
Puis coche la case shortcut comme ceci :
Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message. -
-
-
-