Fichier Excel bloqué en lecture seul (non Résolu par solution conventionnelles)
Fermé
Nymu
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2019
-
12 févr. 2019 à 02:53
Nymu - 14 févr. 2019 à 04:18
Nymu - 14 févr. 2019 à 04:18
A voir également:
- Fichier Excel bloqué en lecture seul (non Résolu par solution conventionnelles)
- Fichier rar - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Fichier host - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
2 réponses
votre psychiatre
Messages postés
1470
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2024
252
12 févr. 2019 à 09:32
12 févr. 2019 à 09:32
salut essaye de les ouvrir avec libreoffice ou openoffice pour voir
Bonjour,
Merci de votre interet. J'ai tenté votre suggestion, rien n'y fais.
Mais j'ai découvert autre chose qui pourrais peut-être aider au diagnostic.
Tel que précédemment mentionné, j'ai d'autres fichiers excel avec extension .xlsx. Je croyais qu'ils se portaient bien, mais ce n'est pas le cas. Ils fonctionnent normalement tant que je n'y apporte pas de modification. Si je le modifie, lors de l'enregistrement, le message suivant apparait:
<nom du classeur.xlsx est en lecture seul. Pour en enregistrer une copie, cliquer sur OK et donner au classeur un nom différent dans la boite de dialogue Enregistrer sous.
Lorsque je click "Ok", le message suivant apparait
Impossible d'accéder au document en lecture seule"nom du classeur.xlsx.
La seul option est "Ok" ce qui ferme le classeur.
Si je veux ré-ouvrir, j'obtient un classeur avec les problèmes tel que décrit dans mon post initial.
Depuis, j'ai transféré en copié-collé toutes mes donnée de tout mes classeur .xlsx dans des classeur .xls. Pour ceux qui n'étaient plus accessible, j'ai recommencer "à la mitaine". Donc, mon problème est résolu dans le sens où je n'ai plus a récupérer les fichiers "endommagés".
Cepandant, j'aimerais bien comprendre ce qui a causé le problème pour prévention futur.
Place au théorie de toutes sortes!
Merci!
Merci de votre interet. J'ai tenté votre suggestion, rien n'y fais.
Mais j'ai découvert autre chose qui pourrais peut-être aider au diagnostic.
Tel que précédemment mentionné, j'ai d'autres fichiers excel avec extension .xlsx. Je croyais qu'ils se portaient bien, mais ce n'est pas le cas. Ils fonctionnent normalement tant que je n'y apporte pas de modification. Si je le modifie, lors de l'enregistrement, le message suivant apparait:
<nom du classeur.xlsx est en lecture seul. Pour en enregistrer une copie, cliquer sur OK et donner au classeur un nom différent dans la boite de dialogue Enregistrer sous.
Lorsque je click "Ok", le message suivant apparait
Impossible d'accéder au document en lecture seule"nom du classeur.xlsx.
La seul option est "Ok" ce qui ferme le classeur.
Si je veux ré-ouvrir, j'obtient un classeur avec les problèmes tel que décrit dans mon post initial.
Depuis, j'ai transféré en copié-collé toutes mes donnée de tout mes classeur .xlsx dans des classeur .xls. Pour ceux qui n'étaient plus accessible, j'ai recommencer "à la mitaine". Donc, mon problème est résolu dans le sens où je n'ai plus a récupérer les fichiers "endommagés".
Cepandant, j'aimerais bien comprendre ce qui a causé le problème pour prévention futur.
Place au théorie de toutes sortes!
Merci!
14 févr. 2019 à 04:18
Oups! J'ai répondu a mon propre post plutot que de vous répondre!????
Vous trouverez donc ma réponse dans la conversation...
Il s'en suit cependant que j'ai maintenant 3 fichiers .xlsx qu'il m'est impossible de supprimer. Ils sont l'à, sur le bureau, et ne servent qu'a me remémorer le cauchemar des deux derniers jours.
Comment je m'en débarasse!!?
Merci!