Fichier Excel bloqué en lecture seul (non Résolu par solution conventionnelles)

Fermé
Nymu Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019 - 12 févr. 2019 à 02:53
 Nymu - 14 févr. 2019 à 04:18
Bonjour,

J'ai fais le tour de vos forums et essayé toute sorte de solution que vous proposées afin d'ouvrir deux fichiers excels qui sont bloqués en lecture seul, mais sans succès.

Voici les info/symptômes pour vous aidez à m'aider.

Merci d'avance.

- Je suis sur Windows XP

-Les fichiers excel problématiques ont une extension .xlsx et sont dans un dossier sur le bureau

-Dans les propriétés des fichier Excel, la case lecture seul N'EST PAS cochée.

-J'ai ouvert les fichiers la dernière fois le 8 Février et tout était normal.

-Aujourd'hui j'ouvre les fichiers et le message "Impossible d'accèder au document en lecture seule" apparait sur un fond de page excel entièrement gris avec la barre d'outil en haut mais aucun chiffrier.

-il est impossible de changer l'extension, de déplacer, copier, de renommer ou supprimer les fichiers.

Si j'essaie de faire l'une de ces actions, le message suivant apparait:

<impossible de copier/supprimer/renommer nom du fichier: Accès refusé.
Vérifier que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement.>

Si j'essaie d'envoyer par courriel, le message suivant apparait: <Impossible de trouver certains fichier et de les attacher au message>

-Étrangement, je peux supprimer le dossier (avec les fichiers excel dedans).

-Si je copie/colle le dossier, seul ce dernier est collé mais il est vide.

-Tout mes autres fichier excel fonctionnent normalement. (Certains ont une extension .xlsx d'autres sont .xls)

J'ai fait une restauration système en date précédente a celle de la dernière ouverture normale des fichiers, le problème persiste

J'ai essayer de changer les attributs avec "attribute changer"

J'ai passer AVG et CCLeaner...

J'attend vos questions et commentaires en espérant une solution.

Merci!

Configuration: iPhone / Safari 10.0
A voir également:

2 réponses

votre psychiatre Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2024 252
12 févr. 2019 à 09:32
salut essaye de les ouvrir avec libreoffice ou openoffice pour voir
0
Bonjour!

Oups! J'ai répondu a mon propre post plutot que de vous répondre!????
Vous trouverez donc ma réponse dans la conversation...

Il s'en suit cependant que j'ai maintenant 3 fichiers .xlsx qu'il m'est impossible de supprimer. Ils sont l'à, sur le bureau, et ne servent qu'a me remémorer le cauchemar des deux derniers jours.

Comment je m'en débarasse!!?

Merci!
0
Bonjour,

Merci de votre interet. J'ai tenté votre suggestion, rien n'y fais.

Mais j'ai découvert autre chose qui pourrais peut-être aider au diagnostic.

Tel que précédemment mentionné, j'ai d'autres fichiers excel avec extension .xlsx. Je croyais qu'ils se portaient bien, mais ce n'est pas le cas. Ils fonctionnent normalement tant que je n'y apporte pas de modification. Si je le modifie, lors de l'enregistrement, le message suivant apparait:

<nom du classeur.xlsx est en lecture seul. Pour en enregistrer une copie, cliquer sur OK et donner au classeur un nom différent dans la boite de dialogue Enregistrer sous.

Lorsque je click "Ok", le message suivant apparait

Impossible d'accéder au document en lecture seule"nom du classeur.xlsx.

La seul option est "Ok" ce qui ferme le classeur.

Si je veux ré-ouvrir, j'obtient un classeur avec les problèmes tel que décrit dans mon post initial.

Depuis, j'ai transféré en copié-collé toutes mes donnée de tout mes classeur .xlsx dans des classeur .xls. Pour ceux qui n'étaient plus accessible, j'ai recommencer "à la mitaine". Donc, mon problème est résolu dans le sens où je n'ai plus a récupérer les fichiers "endommagés".

Cepandant, j'aimerais bien comprendre ce qui a causé le problème pour prévention futur.

Place au théorie de toutes sortes!

Merci!
0