Problème VNC et Vista

Résolu/Fermé
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 - 14 sept. 2007 à 18:02
 Papy.Godzy - 3 nov. 2010 à 09:39
Bonjour, je n'arrive pas à prendre la main avec VNC sur un PC qui a Vista. J'arrive jusqu'à l'écran de saisie du mot de passe et terminé. En navigant sur internet j'ai cru comprendre que VNC ne marchait pas sous Vista tout au moins il y a quelques temps. Est-ce qu'aujourd'hui on sait si ce problème est réglé et dans ce cas que faut-il faire ? Sinon, existe-t-il un autre logiciel de prise de main à distance (évidemment gratuit) qui fonctionnerait sous Vista .
Merci pour vos réponses
A voir également:
  • Problème VNC et Vista
  • Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
  • Real vnc - Télécharger - Connexion à distance
  • Windows Vista SP1 - Télécharger - Divers Utilitaires
  • Vnc - Télécharger - Connexion à distance
  • Ultra vnc - Télécharger - Connexion à distance

12 réponses

essaie Teamviewer https://www.teamviewer.com/fr/
4
re.lem Messages postés 259 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 135
15 déc. 2007 à 16:46
sur le site de VNC, https://www.realvnc.com/en/connect/benefits/ il est malheuresement indiqué que vista n'est pas pris en charge par VNC....
3
En fait sous ultraVNC il suffit sur le poste 'serveur' de désactiver l'UAC

Panneau de config/utilisateur (voir TOUT EN BAS)
0
lanwscan Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 3
Modifié par Jeff le 7/06/2013 à 21:35
Bonjour ,

Voila j'utilise depuis un moment UVNC entre deux pc xp sans probleme .
Depuis peux un troisieme ordi avec vista est arrivé chez moi (depuis le pere noel ^^).
J'installe tranquillou UVNC sur le vista , tous ce passe bien , mais quand je veux prendre la main sur le pc vista mon probleme commence !
Ont me demande une authentification ( nom d'utilisateur ainsi qu'un mot de passe ) alors j'essai de mettre le mot de passe que j'ai paramétré lors de l'instalation sur le vista (sans mettre un nom d'utilisteur ) et la ==> echec connexion !!!!
J'ai verifier les ports de ma livebox et mon pare feu windows vista , tout est bien configurer .

Donc , peux t'on prendre la main d'un windows vista avec xp ? et d'un pc vista à vista ?
De quelle nom d'utilisateur est -il question lors de la tentive de connexion ?

Merci d'avance
3
effectivement en tant que client vnc marche bien sur vista mais si on veux piloter un pc sous visa à partir d'un autre c'est là que CA MARCHE PAS !!!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 66
29 févr. 2008 à 17:47
La solution c'est d'utiliser un autre logiciel, j'ai pris logmein free et ça marche au poil.
2
Salut tout le monde uvnc fonctionne très bien sous vista il vous faut un drivers que voici http://www.ultravnc.fr/ vous télécharger le pilote vidéo et vous l'installez après avoir fait l'install de VNC voili voilou !!! vista sans drivers vidéo ne fonctionne pas ou très mal
2
manu-30 Messages postés 201 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2007 23
15 sept. 2007 à 00:10
salut

avec messenger as tu essayé ?

manu
0
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 66
15 sept. 2007 à 09:52
Salut, quand tu dis avec messeger est-ce que tu veux parler des conversations en temps réel, c'est à dire que tu écris un message à ton interlocuteur et celui-ci te réponds dans les minutes qui suivent ? si c'est ça ce n'est pas du tout la même chose que VNC. Peut-être veux-tu parler d'autre chose, à ce moment là peux-tu m'expliquer comment ça fonctionne, sachant que ce que je voudrais faire c'est prendre la main sur un ordi distant équipé de windows Vista, le mien étant équipé de windows xp.
J'ai regardé un peu le "bureau à distance" mais j'avoue que pour le moment je ne comprends pas tout, notamment que faut-il mettre dans la fenêtre bureau à distance : ordinateur ? j'ai supposé que c'était l'adresse IP et ensuite sur l'écran suivant il faut renseigner le nom de l'utilisateur et mot de passe, si quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit ?
0
salut a tous jai moi meme g vista et vnc marche très bien je commande mon pc ubuntu avec ! tu va dans ton menu demarrer de vista tu en a trois de vnc normalement :vncserver 4(service-mode) ;vnc server4(user-mode) et vncviewer 4. tu clique sur ce dernier tu choisi run vnc viewer il va t afficher une petite fenetre tu rentre l'ip de l'ordi que tu veux controller ,il va te demander un code que tu aura parametrer sur la machine faisant office de serveur prealablement fais avec vnc server-mode tu le rentre et c bon. attention de bien parametrer ton firewall pour qu'il laisse bien ouvert le port 5900 qui est utiliser par vnc ,voilà
0
BONJOUR A TOUS
OUI MOI AUSSI J'AI INSTALLE VNC SUR VISTA ET MALGRE UN MESSAGE D4ERREUR CA MARCHE .
0
Ultra VNC fonctionne parfaitement en tant que serveur sous vista.
0
Salut a tous et salut echtelion

Peut-etre pourrais tu nous expliquer comment tu as fait pour que ultravnc serveur soit opérationnel sous vista.
Moi ca m'interesse de savoir et certainement que ca en interessera d'autre

Merci d'avance
0
Squalltrial Messages postés 98 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 10
16 juil. 2009 à 15:54
de ton nom d'utilsateur windows
0