Virus disant que mon pc est infecté

Fermé
montarnaqu - Modifié le 11 févr. 2019 à 10:56
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 11 févr. 2019 à 11:14
Bonjour,

je me suis fait arnaqué par une escroc ri au nom de Microsoft et ils ont eux l'accé a mon ordi par distance et ils m'ont dit que mon pc est infecté donc il faux acheté une licence et ce que j'ai fait et ils m'on proposé celle de 6 mois ou 1 an ou 3 ans moi j'ai pris celle de 6 mois avec 69.99euro et quand j'ai consulter mon compte le lendemain j'ai vu que il m'on prélevé 69.99 de l'ogiciel qui m'on instaler et 186 euro pour (BCNMONETIZE) si y ' aqlqn m'explique c'est quoi ce BCNMONETIZE et aussi de me saulager que ils ont pas pris mes cordonnées personnel (photos ,video , )a part les cordonnées boncaire ça je le sais et je vais changer ma carte .merci


Configuration: Windows / Firefox 60.0
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
Modifié le 11 févr. 2019 à 11:16
Bonjour,
C'est une arnaque bien connue voir cette page et voir aussi cet article récent.
Quels logiciels ont-ils installés ?

Pour vérifier ton pc:
Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.

0