Virus disant que mon pc est infecté

montarnaqu -  
bazfile Messages postés 58607 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

je me suis fait arnaqué par une escroc ri au nom de Microsoft et ils ont eux l'accé a mon ordi par distance et ils m'ont dit que mon pc est infecté donc il faux acheté une licence et ce que j'ai fait et ils m'on proposé celle de 6 mois ou 1 an ou 3 ans moi j'ai pris celle de 6 mois avec 69.99euro et quand j'ai consulter mon compte le lendemain j'ai vu que il m'on prélevé 69.99 de l'ogiciel qui m'on instaler et 186 euro pour (BCNMONETIZE) si y ' aqlqn m'explique c'est quoi ce BCNMONETIZE et aussi de me saulager que ils ont pas pris mes cordonnées personnel (photos ,video , )a part les cordonnées boncaire ça je le sais et je vais changer ma carte .merci

Configuration: Windows / Firefox 60.0
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 58607 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 804

Bonjour,
C'est une arnaque bien connue voir cette page et voir aussi cet article récent.
Quels logiciels ont-ils installés ?

Pour vérifier ton pc:
Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.

0