Fichier pps reste inactif avec visio power po

Fermé
rdk Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007 - 14 sept. 2007 à 17:48
 pat - 9 oct. 2007 à 21:58
J'ai recu un fichier pps par mail, il s'ouvre avec la visio power point, jusqu'ici pas de problème, mais il reste inactif, normalement je devrai avoir avec la souris "une petite main" permettant d'agir sur ce fichier (diaporama).Comment résoudre mon problème?
A voir également:

11 réponses

Synyster Gates Messages postés 612 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2012 166
14 sept. 2007 à 17:56
Salut,

PowerPoint Viewer te permet uniquement de visionner, en aucun cas d'intervenir sur le fichier. Tu ne peux que faire défiler les diapos !

A ta dispo.

x Syn x
0
Je reformule ma question, ce fichier représente une image d'écran avec des compteurs et des curseurs pouvant etre actionner à partir de la souris, la petite main doit apparaitre à l'écran et pour l'instant je n'ai que la flèche, pourquoi?
Ce fichier est bien un fichier pps et s'ouvre avec la visionneuse power point aucun doute la dessus! ?
0
Synyster Gates Messages postés 612 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2012 166
14 sept. 2007 à 19:02
?? Je ne suis pas sur de tout comprendre...
Essaye avec 'control' et click dessus en mm temps pour voir
0
Rien en appuyant sur la touche ctrl+click avec la souris?!
un peu plus de précision: a partir du bureau je dble click sur le fichier pps qui s'ouvre normalement avec la visionneuse power point, la fenetre du programme apparait (c'est normal) et normalement je devrais pouvoir actionner à partir de la souris "la petite main" qui remplace la flèche habituel afin d'actionner des curseurs (le programme représente un tableau d'évaluation) MAIS CHEZ MOI PAS DE PETITE MAIN UNIQUEMENT LA FLèCHE QUE JE CONTROLE A PARTIR DE LA SOURIS SANS AUCUN EFFET SUR LA FENETRE OUVERTE? D'AILLEURS DES LE
PREMIER CLICK LA FENETRE SE FERME SUR UN ECRAN NOIR AVEC LA PHRASE SUIVANTE "FIN DE DIAPORAMA, CLIQUER POUR QUITTER"

C'est incompréhensible et pourtant j'ai besoin de ce tableau d'evaluation rapidement????!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Synyster Gates Messages postés 612 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2012 166
14 sept. 2007 à 23:41
Ok donc le problème est clair : tu confonds PowerPoint et Excel là...
Je te le répète : avec PowerPoint Viewer, tu ne peux que consulter les diapos. Tout modifs ou accès au fichier, tu oublies !

Si tu veux intervenir sur un tableau, ce n'est pas sous PowerPoint qu'il faut le créér ni le consulter, mais bien sous Excel... Tu ne pourras jamais faire ce que tu me dit avec la visio PowerPoint.
0
J'ai compris vos remarques, mais ce fichier je l'ai recu par mail, Fichier pps, je l'ai vu fonctionner à partir de visio power point, j'ai du mal à comprendre pourquoi sur mon ordi ca ne marche pas, de plus je suis totalement novice en informatique, par contre je peu vous envoyer ce fichier afin de constater par vous même?!
0
Synyster Gates Messages postés 612 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2012 166
15 sept. 2007 à 14:03
Tu peux toujours envoyer si tu veux : xsynystrx@aol.com
0
le fichier a ete expedié, à toi de voir si chez toi cela marche ?!
0
Synyster Gates Messages postés 612 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2012 166
16 sept. 2007 à 16:52
Le fichier n'est pas reconnu par PowerPoint...
J'suis désolé mais je ne sais pas quoi répondre à ton problème.
0
Merci de ton aide, je vais essayer de trouver la solution du coté de l'expediteur
A bientot
0
Vous avez reçu un fichier .pps d'un contact OE et pas moyen d'ouvrir ce fichier en ouvrant les pièces jointes : c'est un bug connu de la visionneuse Powerpoint 2003. Pour corriger, 3 solutions :

enregistrez les pièces jointes sur le disque dur et ensuite ouvrir le fichier .pps.
installez la version 97 de la visionneuse mais vous risquez de perdre les améliorations apportées par la version 2003.
utilisez fixppviewer
0