Ma connexion au wifi est bloquée dès le démarrage sous Windows 10

Résolu/Fermé
Top_5004 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 10 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 - 10 févr. 2019 à 12:47
Top_5004 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 10 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 - 11 févr. 2019 à 15:24
Bonjour,
Mon service internet m'a informée qu'il ne pouvait rien faire et qu'il me faudrait aller faire réparer mon portable Toshiba satellite P500 sous Windows 10. Est-ce possible que je fasse la réparation de la connexion Wifi par moi-même dès le démarrage? J'ai réinitialisé mon appareil wifi, il est bien allumé et il fonctionne pour mon mobile, mais pas pour mon internet. Que faire?
En souhaitant qu'une solution soit possible, je vous remercie à l'avance pour votre aide. Suzanne
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
10 févr. 2019 à 23:21
Salut,
quand tu dis : il fonctionne pour mon mobile, mais pas pour mon internet. Que faire?
tu veux dire l'accès internet de ton PC ?
essaie d'oublier la connexion et te reconnecter.
il détecte le réseau wifi ou pas ?
1
Top_5004 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 10 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
Modifié le 11 févr. 2019 à 04:16
Salut brupala,
Merci pour ce suivi si rapide. Pour répondre à ta question, oui je parle de l'Internet de mon pc. Par ailleurs, j'ai fait quelques manoeuvres sur mon pc avant de recevoir ta réponse.Le démarrage de mon pc m'amène maintenant jusqu'à l'affichage de mon compte utilisateur où je dois inscrire mon mot de passe, mais, en bas à la droite de l'écran, il y a un X rouge sur l'icône internet. Cependant, un autre icône, tout a côté, me permet de redémarrer. J'utilise donc la touche SHIFT + redémarrer. Résultat : je dois attendre une vingtaine de minutes, l'écran devient noir et je dois éteindre mon pc. J'ai fait des redémarrages à plusieurs reprises, mais toujours sans succès. Voilli Voilou Voilà où j'en suis.
Suzanne
0
Top_5004 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 10 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
11 févr. 2019 à 04:21
Salut brupala, En effet, mon portable ne détecte pas wifi. Je redémarre sans cesse et sans succès.
Suzanne
0
Top_5004 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 10 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
11 févr. 2019 à 06:50
Mon portable est un Toshiba satellite P500 sous Windows 10. Je sais que c'est un vieux produit. C,'est une amie qui me l'a vendu 100 $ CAD.
0
Top_5004 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 10 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
11 févr. 2019 à 08:53
Erratum sur ma réponse de 04:16 : il faut lire "redémarrage" seulement et non "shift + redémarrage".

"Shift + redémarrage" me permet plutôt d'accéder aux options avancées et de sélectionner l'option 6) "activation de la réinitialisation par un réseau sans fil" dans les paramètres. Malgré mes essais répétés, l'ordinaire ne détecte pas mon wifi.

Par le BIOS, j'ai aussi fait des essais avec une clé USB seulement, en prenant bien soin d'activer le mode clé USB bien entendu car je n'ai pas le DVD du système d'exploitation. Bref, ça ne fonctionne pas non plus.

Toutes mes tentatives n'ont donc rien donné.

Le tout 1er compte d'administrateur s'appelait PROPRIO (pour propriétaire). Le mien (je l'ai créé en accédant au compte des utilisateurs) s'appelle par mon nom et est doté d'un mot de passe. Dans mes débuts avec ce portable, je démarrais manuellement et la page PROPRIO s'affichait immédiatement (je n'avais pas besoin d'inscrire de mot de passe et j'accédais à l'ordinateur sans problème).

Beaucoup plus tard, ayant obtenu le mot de passe du propriétaire du portable j'ai voulu retracer le compte d'administrateur PROPRIO. Je l'ai trouvé dans : gestion de l'ordinateur/services/gestionnaire des utilisateurs. En voulant désactiver le compte d'administrateur PROPRIO et en suivant les consignes indiquées, je suis finalement tombé sur un message d'erreur. J'avais ainsi détruit le service des gestionnaires des utilisateurs. Bref, la grosse gaffe du siècle. J'ai tout fermé. C'est là que l'ordinateur a planté.

FIN : Je fais donc, depuis la gaffe, les essais expliqués plus haut sans succès.

C'est un grand roman que je viens de te soumettre, mais il explique, au meilleur de mes connaissances, la situation dans laquelle je me débats.

Vouli Voilou Voilà ( belle expression)
0
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > Top_5004 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 10 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
11 févr. 2019 à 10:55
Tu n'as pas une option de démarrage pour réparer windows 10 ?
0