Impossible de lier mon MacBook Air à ma livebox
Karamchand
-
bendrop Messages postés 12728 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bendrop Messages postés 12728 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
Je viens d'emménager dans un appartement, et la livebox qui y est présente ne semble pas accepter de se connecter au matériel apple (ni à l'ordi ni au téléphone...). Ni une ni deux je me dis qu'en faisant une connexion filaire, tous mes soucis s'envoleront... Que je crois ! Plus de vingt balles de câble/transfo après, j'essaie la connexion en Ethernet (que je n'avais jamais fait j'avoue) et.... rien ! quand je vais dans mes préférences système, pas de proposition "Ethernet" , seulement un "pont Thunderbolt" qui n'a pas l'air de fonctionner avec un transfo RJ45/USB... un coup de main serait salvateur, j'ai vraiment besoin de bosser...
merci d'avance pour toute l'aide que vous pouvez apporter !
Je viens d'emménager dans un appartement, et la livebox qui y est présente ne semble pas accepter de se connecter au matériel apple (ni à l'ordi ni au téléphone...). Ni une ni deux je me dis qu'en faisant une connexion filaire, tous mes soucis s'envoleront... Que je crois ! Plus de vingt balles de câble/transfo après, j'essaie la connexion en Ethernet (que je n'avais jamais fait j'avoue) et.... rien ! quand je vais dans mes préférences système, pas de proposition "Ethernet" , seulement un "pont Thunderbolt" qui n'a pas l'air de fonctionner avec un transfo RJ45/USB... un coup de main serait salvateur, j'ai vraiment besoin de bosser...
merci d'avance pour toute l'aide que vous pouvez apporter !
A voir également:
- Impossible de lier mon MacBook Air à ma livebox
- Adobe air - Télécharger - Édition & Programmation
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Nettoyer macbook air qui rame - Guide
- Tarif changement batterie macbook air - Accueil - Guide composants
- Clavier macbook air - Guide
2 réponses
Bonsoir,
La livebox, c'est la tienne ? avec ton abonnement ? dis comme ça, c'est pas clair.
Tu peux connecter la box ? sur l'adresse 192.168.1.1 (ou 192.168.0.1)
d'emménager dans un appartement, et la livebox qui y est présente ne semble pas accepter
La livebox, c'est la tienne ? avec ton abonnement ? dis comme ça, c'est pas clair.
Tu peux connecter la box ? sur l'adresse 192.168.1.1 (ou 192.168.0.1)
j'ai bien l'adresse 192.168.1.1, tu entends quoi par "connecter la box" ?
Quelqu'un paie pour la box, l'abonnement ?
j'avais déjà essayé de mettre 192.168.1.1 en recherche mais il y a échec d'ouverture de la page à chaque fois... le soucis devait être résolu en passant par un réseau filaire, mais mon ordi ne propose pas "ethernet" quand je branche tout...
Tu as coupé le wifi de ton mac ?
merci quand même du coup de main ! j'ai planifié un rdv avec apple demain on verra ce qu'ils disent eux...