Carte Ethernet

Résolu
MENHIR91 Messages postés 11 Statut Membre -  
 menhir -
Bonjour,
Merci à tous d'avoir bien voulu aider un néophyte comme moi........ je j'ai encore besoin de vous.

Je voudrais un autre conseil SVP

Ma Frebox est branchée en USB le service Free m'a dit que ce serait mieux de me brancher en Ethernet avec un cable qui ressemble au téléphone mais avec une prise légèrement plus grosse.
Je n'ai pas la carte dans le PC ni câble
Pensez vous qu'ils ont raison
Pour la config ce ne sera pas trop difficile? car quand je lis sur ce site tout les problèmes qui y a pour se connecter, j'ai peur!

Dans l'affirmative, pouvez vous me dire quelle carte acheter et quel câble pour que je ne trompe pas

Merci encore de votre aide

Menhir
A voir également:

7 réponses

bob

Bonjour,
oui pour une fois ils ont raison,l'ethernet est plus stable...N'importe quelle carte ethernet 10/100 Mb/s fera l'affaire (environ 10 euros) et il te faut un cable RJ45 droit.
0
pti_jul

Salut Menhir

Tout d'abord, je suis entièrement d'accord sur le choix de l'ethernet.
La config n'est pas très difficile (après si t'y connais rien tu peux trouver ceci un peu tordu mais en suivant c'est très simple)

Il te faut donc un cable ethernet, comme celui ci par exemple (tu y trouveras un peu de doc sur les câbles réseaux) : https://fr.wikipedia.org/wiki/RJ45
Fais bien attention à la longueur du cable entre ta freebox et ta carte réseau.

Ton PC peut avoir deja un carte réseau de présente, si ca n'est pas le cas achète en une.
Si tu ne tiens pas à avoir un rendement parfait de la carte (vitesse), prend la moins chère. Je doute que tu veuilles un réseau à 1000Mbits/s, le standard (100Mbits/s) devrait te suffire donc prend un cable catégorie 5).
N'étant pas sur france je ne pourrais dire avec certitude mais je suppose qu'il te faut un câble DROIT et pas CROISE.

Tu devras installer ajouter une nouvelle connexion (depuis démarrer -> Panneau de configuration -> Connexion réseau. Puis clique sur ajouter une nouvelle connection).
Branche ton cable dans la carte réseau et à la freebox.

Voila en gros les étapes à faire.
Si tu buttes, n'hésites pas à faire signe

@+

pti_jul
0
karolus Messages postés 1014 Statut Membre 100

salut

et l'avantage avex windows xp , c'est qu'il te configure automatiquement ta liaison ethernet .
0
MENHIR91 Messages postés 11 Statut Membre

Bonjour à tous

Ok je vais me lancer je fonce acheter le nécessaire, pour l'installer et je vous tient informé de la suite
Avec vous, je commence à prendre gout à l'informatique, et je me sens rassuré
merci
A+
Menhir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MENHIR91 Messages postés 11 Statut Membre

Bonsoir
Voila ça marche impeccable
J'ai mis une car Ethernet BELKIN Wired 10/100
J'ai rebranché sans la freebox, Win a reconnue de suite et m'a signalé que le câble n'était pas branché, logique, se que j'ai fait et redémarrer le PC.
Voila internet fonctionne correctement.
Merci à tous, ce site est formidable avec des personnes compétentes

Comment puis je savoir si je suis jour au dernier drivers pour cette carte marquée ver 2000 ed ?
Merci

Menhir
0
pti_jul

Salut Menhir

Content de savoir que tout s'est bien passé. :D

Concernant le driver, tu peux aller voir la date de la version que tu possèdes en faisant :
Clic droit sur poste de trvail -> Gérer
Ensuite clic sur "gestionnaire de périphériques" sur ta gauche.
Ensuite déroule le sous-menu "Carte Ethernet" et double clic sur le carte ethernet que t'as installé (il se peut fortement que t'en ai pluisieurs mais clique bien sur la bonne).
Puis cliques sur l'onglet Pilote et enfin tu verras le numéro de la version installée ainsi que la date associée.

Tu peux la comparer avec le dernier pilote que tu trouveras sur internet (soit via google en tappant les mots clés : download pilote BELKIN WIRED) tu devrais arriver à qqch. Tu download si tu as pas la dernière version.

En espérant avoir été clair

Bonne fin de week-end

pti_jul
0
menhir

Bonsoir Pti Jul

Merci de tes conseils, et ils sont bien clairs. J'arrive bien à lire la version du pilote 5.398.613.2003 qui est du 01/07/2001 de ma carte PCI Realtek RTL 8139, jusqu a la c'est bon
Ensuite je n'arrive pas à trouver sur le site BELKIN le dernier pilote.
Je ne suis pas fortiche un ?
Mais peut être,je me casse la tête pour pas grand chose puisque cela fonctionne
Quand pense tu ?
Merci
Bonne soirée
Menhir
0