Blue screen au demarrage [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
416
Date d'inscription
samedi 14 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2020
-
Messages postés
178429
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 mai 2020
-
Bonjour a toute est a tous, je viens vers vous car j'ai un petit soucis qui dure depuis un certain moment que je n'arrive pas a résoudre par moi même... Le voici :
A chaque démarrage de mon ordinateur au moment où il doit choisir sur quel périphérique un écran bleu dont je vous joint la photo apparait

Afin de passer outre ce message d'erreur je suis obliger de faire un Ctrl + Alt + Suppr suivit de la touche F9 afin de pouvoir démarrer normalement sur mon windows 10..
Je pense que le problème a commencer a ce produire depuis que j'ai booter sur un linux en live (sans modifier le bios d’après mes souvenir) j'ai déjà tenter d'ailleurs de restaurer le bios mais sans résultat..

Merci a tous pour votre aide ! :)

5 réponses

Messages postés
178429
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 mai 2020
21 049
Salut,

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo.

~~

Démarre sur l'environnement de récupération.
Dans les options avancées, tu as une option "outil de redémarrage système".
Tente de la lancer, voir si cela résout cette erreur.

Sinon tu peux ensuite aller en invite de commandes toujours depuis ces options de récupération.
Enfin saisir la commande : bcdboot C:\Windows /l fr-fr
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 84129 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
416
Date d'inscription
samedi 14 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2020
4
merci pour ta réponse ! j'ai bien effectuer le test avec le logiciel tous est OK.
J'ai avec l'outil de récupération il m'a dit qu'il ne pouvais pas réparer..
J'ai effectuer la commande il m'a dit que les fichiers ont bien été créer mais au redémarrage rien n'a changer
Je précise que j'ai Windows 10 PRO avec BITLOCKER d'activer sur mon SSD (où il a mon système) et le disque dur

Merci pour ton aide
Messages postés
178429
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 mai 2020
21 049
retourne dans les options de récupération
  • Options avancées de dépannage
  • Invite de commandes
  • tape diskpart et entrée

Donne le résultat des commandes suivantes :

list disk
sel disk 0
list partition
list volume
exit


Prends le résultat en photo et donne le résultat en capture d'écran.

et donner le résultat de la commande :
bcdedit /v


Prends le résultat en photo et donne le résultat en capture d'écran.

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 84129 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
416
Date d'inscription
samedi 14 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2020
4
Voici les photos demander
Messages postés
178429
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 mai 2020
21 049
Essaye cela toujours dans diskpart
sel disk 0
sel volume 4
format fs=fat32
assign letter R
exit


Cela va quitter diskpart puis dans l'invite de commandes :
bcdboot c:\Windows /s R: /l fr-fr /f UEFI

Ca doit te dire que les fichiers de démarrage ont bien été copiées

et tu redémarres l'ordinateur.
Si pas mieux, c'est probablement alors le Windows 10 qui est endommagé.
On pourra éventuellement le réparer.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 84129 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
416
Date d'inscription
samedi 14 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2020
4
Messages postés
178429
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 mai 2020
21 049
ok,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 84129 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
416
Date d'inscription
samedi 14 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2020
4
Messages postés
178429
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 mai 2020
21 049
ok rien d'extraordinaire

=> Répare Windows 10 sans perte de données
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 84129 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
416
Date d'inscription
samedi 14 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2020
4
la partie droit du clavier fonctionne au moment de connexion de la session..
Messages postés
178429
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 mai 2020
21 049 >
Messages postés
416
Date d'inscription
samedi 14 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2020

teste le sur un autre ordinateur.
Messages postés
416
Date d'inscription
samedi 14 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2020
4
sur un autre ordinateur il fonctionne. Et le clavier intégrer au pc a le même problème.
Messages postés
416
Date d'inscription
samedi 14 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2020
4
plus de blue screen et j'ai trouver comment résoudre ce problème ! :) voici le tuto ;)
https://www.youtube.com/watch?v=oM4uax4HzLI

Merci pour ton aide :)
Messages postés
178429
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 mai 2020
21 049 >
Messages postés
416
Date d'inscription
samedi 14 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2020

ok bon courage =)