Ordi qui se met à ramer, virus ?

sims06 Messages postés 884 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sims06 Messages postés 884 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis deux jours mon ordinateur se met à ramer, j'ai fais une analyse avec Malwarebytes mais il ne m'a rien détecté.

Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

La configuration matérielle n'est pas extraordinaire.

Processeur: Intel(R) Core(TM) i7-7700K CPU @ 4.20GHz
Pourcentage de mémoire utilisée: 18%
Mémoire physique - RAM - totale: 32701.23 MB

Par contre tu as un WAMP qui tourne, ça bouffe bcp de ressources...
Tu en as vraiment l'utilité ?
Sinon désinstalle Wampserver64.

1)Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

Dropbox (utile, tu synchronises avec?)
Java

2) Désactive/Supprime du démarrage :
tous les adobes
iTunesHelper
Sonic Studio

Voir : comment supprimer un programme au démarrage de Windows

3)

Réinitialise Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
sims06 Messages postés 884 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

0
sims06 Messages postés 884 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

Merci beaucoup, j'ai fais tout cela et ça va mieux.
Il est vrai que la configuration commence à se faire agée, mais un 7700k n'est plus bon ?

Merci
0

oui le processeur est relativement bon
C'est surtout que 4 Go c'est pas bcp
C'est la quantité de mémoire qui pose problème.
Si tu as la possibilité d'en ajouter, je te conseille de le faire.
0

Je dispose de 32GO de mémoire vive, pas de 4, peut-être un soucis dans le fichier qui indique ça
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > sims06 Messages postés 884 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ha oui perdu, j'ai confondu avec un autre sujet.
Du coup, c'est assez étonnant que cela rame compte tenu de la configuration matérielle.
Ca ne fait pas suite à la mise à jour 1809 ?
0

J'ai effectivement installé la mise à jour 1809 mais je viens de voir que j'ai d'autres mises à jours disponibles, je vais les faire, merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > sims06 Messages postés 884 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok ça roule =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je me permets de reposter sur ce sujet car Windows Defender m'a donné une alerte : Trojan:HTML/Phish Niveau d’alerte : Grave

J'aurai aimé savoir comment être sûr que je n'ai plus le virus ? Merci
0

Donne les détails de la détection de Windows Defender.
0

Je viens de regarder et la menace n'apparait plus dans Windows Defender, mais c'était un fichier en .temp.
0

Surement rien de grave, après tu peux refaire un scan FRST, si tu le souhaites.
0

Okay merci :)
0