Mot de passe refusé à l'ouverture

Résolu/Fermé
veritas31 Messages postés 287 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2025 - Modifié le 8 févr. 2019 à 17:49
veritas31 Messages postés 287 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2025 - 8 févr. 2019 à 18:40
Bonjour,
Je pense avoir attrapé un virus sur mon ordinateur puisque celui ci ne démarre plus. Quand je le mets en marche et quil me demande mon mot de passe ce dernier nest pas reconnu. Que puis je faire pour pouvoir le redemarrer. Pour info jai windows 10 et mon anti virus avast ne ma rien signaler.
J'ai besoin de conseil pour y remėdier.
Cordialement



Configuration: Android / Chrome 71.0.3578.99
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 668
8 févr. 2019 à 17:49
Salut,

Soit tu mets un mauvais mot de passe.
Soit les services liés à l'ouverture de session sont endommagés.

Tente en mode sans échec :

~~


S'il s'agit d'un compte Microsoft (utilisateur avec une adresse email), tu peux réinitialiser le mot de passe au démarrage de Windows ou depuis un autre ordinateur.
Sinon cela est possible depuis ce lien : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/comment-r%C3%A9initialiser-le-mot-de-passe-de-votre-compte-microsoft-eff4f067-5042-c1a3-fe72-b04d60556c37

S'il s'agit d'un compte local :
Si tu as un accès sur un compte administrateur :
Touche Windows + R
tape netwpliz et OK.
Sélectionne l'utilisateur puis réinitialiser le mot de passe.

Si vous n'avez plus d'autres compte administrateur sur l'ordinateur, c'est plus complexe, il faut réinitialiser le mot de passe à partir d'un Live CD.
Voir cette page : https://www.malekal.com/windows-10-mot-de-passe-perdu/


0
veritas31 Messages postés 287 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2025 5
8 févr. 2019 à 18:40
Bonsoir,
Hou la c'est compliqué pour moi qui ne suis pas un pro en informatique. Ce que je peux certifier c'est un virus qui en est la cause. Ce que je peux dire ce nest pas un compte Microsoft puisque j'ai donné un prénom à ma session et pour me connecter un mot de passe. A partir de la une procédure simple me ferait comprendre ce que je dois faire. En suis je capable je ne sais pas.
Cordialement
0