PC portable, Acronis, boot

Fermé
siam51 - 14 sept. 2007 à 16:27
 siam51 - 14 sept. 2007 à 16:53
Bonjour,

J'ai participé durant le mois de février au "lancement vista" en achetant un pc portable (équipé de vista, vous l'aurez compris).
J'en suis déçu, d'une part parce qu'il est trop gourmand pour la configuration de mon portable, et d'autre part parce qu'il est blindé de petit programmes à-la-con que je ne peux supprimer soit disant parce que "je ne possède pas la license pour désinstaller ce produit".
Bref, je souhaiterais remplacer vista par win lsd, mais on m'a prétendu qu'en formatant mon disque dur pour y installer un autre système d'exploitation, je perdrais la garantie.

On m'a parlé d'Acronis, pour pouvoir faire une sauvegarde du disque dur (des fois que...) et en faire un cd bootable, de façon à ce que je puisse à tout moment remettre vista sur mon portable (oui, parce que bien sûr, aucun cd n'a été fourni lors de l'achat du portable, tout était déjà préinstallé, et j'ai la possibilité de réinitialiser le disque dur lors du démarrage de vista). Le problème, c'est que l'image fait une vingtaine de Go. Ai-je couillé à un certain moment ? Je pensais plutôt me retrouver avec une image très très réduite, qui tienne sur un CD, de même que les windows de microsoft tiennent sur un CD.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
tu as fais une image de ta partition, donc si 20 Go sont utilisé sur ta partition alors l'image fera 20 Go, c'est normal.
0
D'accord, donc si je comprends bien, je devrais trier les fichiers nécessaires au bon fonctionnement de vista, de façon à ce que l'image tienne sur un cd.

Merci de ta prompte réponse en tout cas.
0