Problème de démarrage

Fermé
wassy - 14 sept. 2007 à 16:23
wassy Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 - 15 sept. 2007 à 10:18
Bonjour à tous,

Bonjour à tous,

Mon ordinateur : un kit Surcouf monté par moi-même (en 1999) avec un processeur Athlon 1Go ou 1.5Go, un HDD Western Digital 40Go + HDD 80Go
Windows XPPro est installé sur le 1er DD
Le lecteur de disquette est HS (le câble d'alimentation est naze, je pense). Pas les moyens actuellement de racheter une alim.

Le problème : sans prévenir, un jour l'ordi n'a pas voulu démarrer correctement. Le boot est correct jusqu'à la recherche du floppy ("floppy disk fail 40" ). Il faut faire F1, alors il continue le boot mais au démarrage de Windows, nouveau message :

Lsass.exe - erreur système
Ressources système insuffisantes pour mener à bien l'API

avec derrière la fenêtre où windows informe qu'il est en train de démarrer. Si je ne fais rien, l'écran reste ainsi indéfiniment. Si je ferme ou dis Ok à la fenêtre d'erreur système, il re-boote et recommence le même cirque.

Je ne sais pas si j'ai donné suffisamment d'informations sur mon système mais je peux préciser que cet ordi est partagé avec mes enfants et que je ne suis pas sûr de ce qu'il peuvent avoir trafiqué avant (jeunes enfants : 12 et 15 ans pas trop versé bricolage informatique ou logiciels).

Voilà, merci de votre aide et désolé si ce pb est déjà traité ailleurs dans le forum, j'ai cherché mais pas trouvé...

a+

2 réponses

Bonjour,

Bon déjà, LSASS.EXE est fichier natif de Windows qui gère (entre autre) les authentifications utilisateurs (corriger moi si je me trompes). Ensuite, est-ce que tu as un cd de Windows XP Pro ?
0
wassy Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008
15 sept. 2007 à 10:18
Bonjour à tous,

Merci Tony pour cette information.

Et oui, j'ai un cd Xp Pro. Mais, je précise tout de suite, au cas où, j'ai déjà essayé de démarrer sur le cd mais il fait comme si je voulais installer à nouveau wXP et rapidement l'install plante et je me retrouve au début.

Y a-t'il un moyen de démarrer sur le cd pour réparer et non installer?

a+
0