Gros problème de performance
Résolu/Fermé
lourix01
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2019
-
7 févr. 2019 à 21:29
LINK - 9 févr. 2019 à 17:41
LINK - 9 févr. 2019 à 17:41
A voir également:
- Gros problème de performance
- Diagnostic de performance énergétique - Guide
- Test performance pc - Guide
- Test performance pc gratuit - Accueil - Utilitaires
- Mode performance - Guide
- Optimiseur de performance pc gratuit - Accueil - Utilitaires
2 réponses
Salut,
Ce problème est connu, on le voit souvent (ça m'est même arrivé sur un portable Lenovo).
Dans mon cas j'ai simplement réinitialisé les paramètres du BIOS aux valeurs stock. Retourné sous Windows, le CPU tournait a pleine fréquence. J'ai ensuite reconfiguré mon BIOS comme bon me semble et ça a continué de bien marcher, sans que je sache quel paramètre gênait.
Il peut aussi y avoir un jumper a actionner sur la carte mère qui bride à 800 Mhz (plus rare).
Je te conseille de booter sous Linux pour voir si ça fait pareil.
Petite question : un I7 4790S, c'est pas très courant, il vient d'où ? C'est un bon CPU mais son homologue au même prix 4790 est un peu mieux, pourquoi avoir celui-là ? simple curiosité.
Ce problème est connu, on le voit souvent (ça m'est même arrivé sur un portable Lenovo).
Dans mon cas j'ai simplement réinitialisé les paramètres du BIOS aux valeurs stock. Retourné sous Windows, le CPU tournait a pleine fréquence. J'ai ensuite reconfiguré mon BIOS comme bon me semble et ça a continué de bien marcher, sans que je sache quel paramètre gênait.
Il peut aussi y avoir un jumper a actionner sur la carte mère qui bride à 800 Mhz (plus rare).
Je te conseille de booter sous Linux pour voir si ça fait pareil.
Petite question : un I7 4790S, c'est pas très courant, il vient d'où ? C'est un bon CPU mais son homologue au même prix 4790 est un peu mieux, pourquoi avoir celui-là ? simple curiosité.
lourix01
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2019
Modifié le 9 févr. 2019 à 14:36
Modifié le 9 févr. 2019 à 14:36
J'ai boot sous linux et j'ai bien 3.1 Ghz mais dans le bios il me bloque à 0.8 Ghz (mon coeff est à 8)
j'ai remis les paramètre de base et rien
aussi je peux rien modifier ou niveau de mon coefficient
Et pour mon processeur il étais à 400€ de base et je l'ai eu à 200€ il me semble
Voilà mes screens de mon bios :
j'ai remis les paramètre de base et rien
aussi je peux rien modifier ou niveau de mon coefficient
Et pour mon processeur il étais à 400€ de base et je l'ai eu à 200€ il me semble
Voilà mes screens de mon bios :
lourix01
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2019
9 févr. 2019 à 14:38
9 févr. 2019 à 14:38
Voilà
C'est normal que tu ne puisse pas augmenter le coefficient, il est bloqué sur les processeur non "K" qui ne sont pas overclockables chez Intel.
Si tu as l'option dans ton BIOS, essaie de désactiver l'intel SpeedStep pour voir si ça change.
Sous Windows, cherche "Choisir un mode de gestion de l'alimentation".
Créé ensuite un nouveau mode de gestion de l'alimentation en sélectionnant "performances élevée". Reboot et vois si ça change.
Vérifie aussi les températures du CPU sous Windows.
Et regarde sur la carte mère, il y a parfois un jumper qui bride à 800 Mhz.
Si tout ça ne marche pas regarde si tu peux faire une mise à jour de ton BIOS, ça peut corriger le problème.
Si tu as l'option dans ton BIOS, essaie de désactiver l'intel SpeedStep pour voir si ça change.
Sous Windows, cherche "Choisir un mode de gestion de l'alimentation".
Créé ensuite un nouveau mode de gestion de l'alimentation en sélectionnant "performances élevée". Reboot et vois si ça change.
Vérifie aussi les températures du CPU sous Windows.
Et regarde sur la carte mère, il y a parfois un jumper qui bride à 800 Mhz.
Si tout ça ne marche pas regarde si tu peux faire une mise à jour de ton BIOS, ça peut corriger le problème.
lourix01
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2019
9 févr. 2019 à 15:52
9 févr. 2019 à 15:52
-J'ai désactivé l'option intel SpeedStep rien a changé
-mon processeur ne chauffe pas au dessus de 30° en benshmark
-je suis déjà en performances élevée pour mes options d’alimentation
-je viens de faire la dernière maj de mon bios
Et pour le jumper je ne c'est pas comment voir pourrai tu m'aider sur se point ?
Merci de prendre et d’avoir prit du temps pour m'aider
-mon processeur ne chauffe pas au dessus de 30° en benshmark
-je suis déjà en performances élevée pour mes options d’alimentation
-je viens de faire la dernière maj de mon bios
Et pour le jumper je ne c'est pas comment voir pourrai tu m'aider sur se point ?
Merci de prendre et d’avoir prit du temps pour m'aider
lourix01
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2019
9 févr. 2019 à 17:28
9 févr. 2019 à 17:28
Merci infiniment c'était se bouton de ***** qui bloquait mon processeur je ne c'est pas pourquoi il l'active pas défaut bref
Merci de l'aide que tu m'a apporté je te souhaite une excellente journée (tu viens de faire un heureux !)
Merci de l'aide que tu m'a apporté je te souhaite une excellente journée (tu viens de faire un heureux !)
7 févr. 2019 à 22:47
je test ça demain et je te tiendrai au courant
et pour le processeur c'était une boîte qui avait coulé du coup il faisait un déstockage et il n'y avait plus que ce processeur je ne me souviens plus du prix que je l'ai payé mais de mémoire c'était un -30% ou -50% une bonne affaire ????
8 févr. 2019 à 17:36
De nos jour ça vaut entre 130/160€, et ça valait plus avant.
Sinon il est extrêmement rare qu'n processeur meurt, c'est increvable. En général même s'il a été utilisé dans de mauvaises conditions ça ne le tue jamais.
Je peux presque t'affirmer que ton CPU va bien, du moment qu'il fonctionne les problèmes internes sont quasiment inexistants.
Donc même si tu ne parvenais pas à résoudre ton problème, ça serait la carte mère à changer, pas le CPU.