Audacity - comme si deux pistes avaient été enregistrées en même temps

Fermé
ArSparfell - 7 févr. 2019 à 11:15
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 - 7 févr. 2019 à 20:23
Bonjour !

Je me lance dans l’enregistrement de vidéos et je découvre audacity.

J’ai voulu faire une première vidéo, et j’ai enregistré le son d’un micro avec audacity. Lors des tests, ça s’était bien passé, mais là j’ai fait plusieurs enregistrements d’une douzaine de minutes, et un problème apparaît lorsque je lis la piste : au tout début, le son s’est enregistré normalement, mais au bout de quelques secondes, et pendant tout l’enregistrement, il y a comme un deuxième enregistrement de ma voix qui vient en surimpression à la première piste.
Lorsque je lis le fichier, le tout fait comme si deux personnes parlaient en même temps, de deux choses totalement différentes.

J’ai essayé de rechercher quel pouvait être le nom du problème pour trouver des solutions, mais je n’ai même pas identifié ce que ça pouvait être.
Par exemple ça ne semble pas être un problème de latence, car mon problème n’est pas que le son est enregistré en décalé, mais bien qu’il semble y avoir deux pistes totalement différentes…

J’ai donc les questions suivantes :
1 – quel est le nom du problème ?
2 – à quoi cela est-il dû ? Est-ce que je m’y suis mal pris lors de l’enregistrement (j’enregistre en stéréo, mais cela ne me semble pas être déterminant….) ?
3 – y a-t-il un moyen d’y remédier pour les fichiers que j’ai déjà enregistré, ou est-ce que c’est mort et il faudra que je refasse tout ?
4 – comment faire la prochaine fois pour que le problème ne se repose pas ?

Merci !!


Configuration: Windows / Firefox 65.0
A voir également:

3 réponses

fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 694
Modifié le 7 févr. 2019 à 15:56
salut

essaies de désactiver le mixage stéreo
ou de le réduire a 20 %

cia ciao


1
Salut !!

Mbhein apparemment il était déjà désactivé.......
0
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 694
Modifié le 7 févr. 2019 à 17:06
essaies d'enregistrer sans brancher le microphone
juste pour voir ce que tu captes
tu as un petit vu metre en haut a droite
0
Mbon, j'ai trouvé l'origine de mon problème, et en fait c'est très con : je pensais que quand j'exportais un fichier, je n'exportais qu'une seule piste, mais en fait, non. Du coup, j'ai exporté toutes les pistes et elles se "lisent" en même temps dans un fichier MP3.

Oui, je sais.......

Du coup, pour certains fichiers j'ai le fichier .aup, mais pour les trois premiers, je n'ai que le fichier MP3. D'où ma nouvelle question : est-ce qu'il est possible de reséparer un fichier MP3 en différentes pistes dans audacity ???
0
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 694
7 févr. 2019 à 20:23
franchement je ne vois pas comment !!!
mbon le principal c'est d'avoir trouvé d'ou venait le probleme

cia ciao

au plaisir
0