Charger fichiers
Fermé
Alcap
-
Modifié le 7 févr. 2019 à 10:44
ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 - 7 févr. 2019 à 18:43
ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 - 7 févr. 2019 à 18:43
A voir également:
- Charger fichiers
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Fichiers bin - Guide
- Fichiers epub - Guide
3 réponses
ThauTheme
Messages postés
1442
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2022
160
7 févr. 2019 à 11:09
7 févr. 2019 à 11:09
Bonjour Alcap, bonjour le forum,
Je ne vois qu'une seule explication, la cellule A2 contient un nom qui n'est pas STRICTEMENT identique au nom du fichier à ouvrir...
Je ne vois qu'une seule explication, la cellule A2 contient un nom qui n'est pas STRICTEMENT identique au nom du fichier à ouvrir...
ThauTheme
Messages postés
1442
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2022
160
7 févr. 2019 à 17:13
7 févr. 2019 à 17:13
Re,
Essaie comme ça :
Essaie comme ça :
Sub charger() Dim CL As Workbook Dim O As Worksheet Dim chemin, fichier As String Set CL = ThisWorkbook Set O = CL.Worksheets("Feuil1") 'à adapter chemin = "G:\" For i = 1 To 2 fichier = chemin & O.Range("A" & i).Value Workbooks.Open (fichier) Next i End Sub
ThauTheme
Messages postés
1442
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2022
160
7 févr. 2019 à 18:43
7 févr. 2019 à 18:43
Re,
En fait, si tu stockes les noms de fichier dans un tableau de variables au préalable (fichier(i)) ça marche car on ne va plus lire le nom dans un cellule. En revanche, si tu utilises la référence à la cellule ça ne marche que pour le premier fichier qui s'ouvre. Dès lors, il devient le classeur actif. Donc la deuxième cellule de la boucle correspond à ce classeur et ne contient plus le nom du second fichier.
C'est pour cela que j'ai spécifié le classeur, le nom de l'onglet de ce classeur, avant de spécifier la cellule...
Je relis et je me demande si c'est bien clair ce que je dis ?!...
En fait, si tu stockes les noms de fichier dans un tableau de variables au préalable (fichier(i)) ça marche car on ne va plus lire le nom dans un cellule. En revanche, si tu utilises la référence à la cellule ça ne marche que pour le premier fichier qui s'ouvre. Dès lors, il devient le classeur actif. Donc la deuxième cellule de la boucle correspond à ce classeur et ne contient plus le nom du second fichier.
C'est pour cela que j'ai spécifié le classeur, le nom de l'onglet de ce classeur, avant de spécifier la cellule...
Je relis et je me demande si c'est bien clair ce que je dis ?!...
7 févr. 2019 à 16:49
Merci pour la réponse mais la colonne A contient bien le nom des fichiers, pas d'erreur de ce coté. Par contre la procédure suivante fonctionne :
Sub Test()
Dim fichier(2) As String
Application.ScreenUpdating = False
For i = 1 To 2
fichier(i) = Range("A" & i).Value
Next i
For i = 1 To 2
Workbooks.Open (fichier)
Next i
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Mais avec 2 boucles c'est pas très élégant !
As tu essayé la première procédure ?
Merci.