SSD détecté par windows pas par le bios

Fermé
Alex - 7 févr. 2019 à 05:36
 Alex - 7 févr. 2019 à 16:26
Bonjour,

Pour partir du début.

J'ai 2 SSD dans mon ordinateur, un 128 et un 256 Go. Et 1 HDD de 3 To

Il y a quelques temps, j'ai fait un clone de mon 128 Go sur mon 256 Go, le 128 étant le disque d'origine dans mon PC.

Lorsque j'ai fait la manip, je n'ai pas changé les fils dans mon ordinateur pour mettre le 256 Go en SATA1 et le 128 Go en SATA2, j'ai simplement fait le changement dans mon BIOS. Jusque là, pas de soucis, pendant un temps ça a fonctionné. Jusqu'à hier où soudainement, j'ai été chercher un truc et je me suis rendu compte que je roulais sur mon 128 Go (qui a encore tout l'installation de Windows et tout alors que j'avais fait un clone complet) ... Donc bon, je me dis dès lors que c'est probablement juste parce que j'ai pas fait le changement dans mes fils.

Je fais le changement, ça a fait en sorte que mon PC ne reconnaissait plus mon 256 Go du tout ni mon 3 To ??? ... J'ai essayé de changer les fils (complètement prendre d'autres fils). J'ai essayé les autres fils de mon power supply. Bref, pas mal tout les changements que je peux faire à propos des fils. À un moment, mon BIOS ne détectait même plus aucun de mes disque durs ... Maintenant, j'en suis à avoir mon 256 Go qui est détecté par Windows, mais pas dans le BIOS, donc je ne peux pas le mettre en tant que premier disque sur lequel il doit botter. Et mon 128 Go qui est toujours en C: .... Je n'ai pas connecté mon 3To pour voir ce que je pouvais faire avant de le reconnecter.

J'ai fait des recherches, mais tout ce que je trouve, c'est le contraire, détecté par le bios, pas par Windows ... là, c'est vraiment étrange.

Merci :)
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
peut être que ton bios a besoin d'une mise à jour.
Essaye avec le SSD de 256go seul, ta carte mère l'a déjà trouvé une fois.
C'est vraiment bizarre, à moins d'une panne, je vois pas.
0
j'ai déjà essayé le 256 Go seul, et il le détecte toujours pas. Donc il ne boot pas. C'est vraiment étrange comme problème, je ne pense pas à une panne puisqu'il le détecte dans Windows. Il est accessible et fonctionnel en plus... le dossier Windows est dedans, j'ai pensé à peut-être un virus ou quelque chose du genre, mais en passant l'antivirus dessus alors qu'il est "secondaire" il ne détecte aucun virus avec AVG ...
0