Lag en jeux

Xplay8 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jithel Messages postés 843 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, sur certains jeux, quand j'essaye de mettre une résolution élevé mon jeux se met à laguer et cela devient injouable. Alors ma question est est ce que mon pc est ralenti à cause de ma carte graphique (nvidia geforce GTX 950 M ) ou cela vient de mes ram ( j'en est 8GO)

les principaux jeux qui me font laguer sont just cause 4 et apex legends
A voir également:

1 réponse

Jithel Messages postés 843 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   171

Normalement, c'est la carte graphique. La RAM c'est utilisation constante car c'est la carte graphique qui fait tout le traitement graphique du jeu. A noter que la carte graphique dédiée dispose de sa propre RAM que l'on appelle VRAM : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mémoire_vidéo

Tu peux vérifier ça avec le gestionnaire des tâches de Windows. Vérifie dans l'onglet Performance que l'un des deux GPU qui correspond à ta carte graphique est bien à 100% en jeu. Sinon, dis-moi si tu as la RAM à 100%.
0
Xplay8 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse voici 2
screenshot
0
Jithel Messages postés 843 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   171 > Xplay8 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu as ça en jeux ?
0
Xplay8 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non je ne pense pas car j'ai pris ces photos alors que je n'avais pas d'application lancé
0

Est ce que c'est possible que ma carte graphique ne soit pas prise en compte sur certains jeux ?
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > Xplay8 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il faut faire le relever avec le jeu... :-)
0