Conception de site en flash

Fermé
ayntic - 14 sept. 2007 à 15:02
 target - 5 avril 2009 à 08:07
Salut à tous! Je doit réaliser le site (en flash) d'une entreprise mais mon problème est que je ne connais aucun logiciel (ou kit) dédié à cette tâche. Je serai très ravi que vous m'aidiez, soit pour les logiciels, soit pour tous autres informations . Merci !!!!!!!
A voir également:

6 réponses

Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
14 sept. 2007 à 15:04
Salut

Et bien pour faire un site en flash, il te faut flash :) Tu peux le trouver sur le site de Adobe :-)

A+
0
salut!
il te faut flash8 au moins de adobe...c'est compliqué pour un premier site flash alors je te conseille les sites flash préfabriqués (flash templates), pas chers (40à60dollars) et faciles à modifier.
a+
0
Oui merci. Mais je crois aussi que cela demande d'être calé en programmation (Je ne le suis pas). N'y a t-il pas un autre logiciel ou des astuces en flash ?
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
14 sept. 2007 à 15:22
salut

en 'flash' il n existe que 'flash' ^^
en format lecture .swf il en existe d autre : switch(pas sur du nom) etc...
Mais l'aventure de création sous flash est belle , mais longue sans avoir manger quelques déboires avec des tests.
il existe bien sur des tutos , mais cela risque d'être léger pour faire un site complet
tu peu égallement télécharger : flashcs3 via le site adobe

en formule essais 30 jours (gratuite) et donc te faire une idée de ce que tu voudrais faire
Moi je t y encourage , car de partir de zéro pour arriver à faire des trucs magiques , c est sympa

Ca risque juste d'être long et les 30 jours ne vont pas suffir.
Récuperer des kit tout fais , oui pourquoi pas , mais de mémoire , si tu dois travailler un .fla (format de travail de flash) tu risques d'être
un peu bloquer sans justement 'flash'.

Il te faut également choisir si tu fais tout de AàZ dans flash (design+scripts) sinon il te faudra importer des images donc avoir un logiciel
tel que photoshop etc .;



bonne route à toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
akaprophet Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007 24
14 sept. 2007 à 15:40
Salut,

Désolé d'être porteur de mauvaise nouvelle, mais sans expérience minime dans flash même avec un template
déja préfabriqué il va t'être compliquer de naviguer à l'intérieur du .fla (fichier de travaille flash).

Il existe aussi Swish pour travailler et créé des .swf (flash file) mais encore la tu dois s'avoir quoi faire avec les outils.
Développer un site totalment en flash n'est pas une tâche facile loin de là.

La pluspart des sites vont utilisé flash que pour certaine chose dans la page , un menu animé , le logo de la compagnie etc..
Et vont coder le reste avec du Html ou un langague dynamique comme php ou asp.
Très peu de compagnie vont les site totalement en flash. Mais je doit admettre qu'un site totalement en flash peux être
vraiment magnifique www.2advanced.com sont parmi mes préféré.

Il y a tellement de chose a considéré.
Si ton site contien des formulaires ou dois retourner des informations d'une base de donnée alors la c'est encore pire
car tu dois utiliser le language de programmation de flash (actionscript) ainsi que d'autre language pour éxécuter des tâches complexe.
Le actionscript est aussi utilisé pour donner des actions au button.

Alors si tu n'as jamais utilisé flash , je te conseil de te prendre des livres et commencer a lire et après avoir
utilisé le programme décidé si tu veux vraiment le faire totalement en flash.

Jte souhaite bonne chance
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
14 sept. 2007 à 16:07
SALUT

si tu veux apprendre et que tu comprend un peu l anglais meme avec des petites bases d anglais ( c est tres visuel quand meme , donc comprehensible) , j ai fais un video tuto complet sur la cretion d un site pro en full flash !!
RAD ZONE section "Video Demo"

il y as aussi quelque video d exemple en francais
Exemples de base avec flash

+ ce tuto tres bien fais mais long a lire http://wiki.mediabox.fr/tutoriaux/initiation

RAD
0
Bonsoir

tout d'abord merci pour se très bon tutoriel sur ton site Rad

voilà j'aurai une petite question surement bien simple je voudrais faire changer de couleur un bouton de type clip au passage de la souris et une fois la souris sortie de la zone la bouton retrouve sa couleur d'origine

ex "blanc" "au survol de la souris "bleu" "sortie de la zone "blanc"

merci d'avance pour vos réponses
0