Ajouter une condition basée sur la date du jour dans un fichier tpl

Fermé
Greg766 - Modifié le 5 févr. 2019 à 16:50
 Greg766 - 6 févr. 2019 à 13:06
Bonjour

je voudrais modifier un fichier tpl pour que une box (un input "$order.box") est un style "pointer-events:none" lorsque une valeur "$order.date" est inférieure à 30 jours de celle de la date du jour.

Exemple : si "$order.date" renvoie la date de 4 janvier, étant aujourd'hui le 4 février, $order.box à le style pointer-events:none.

Je ne sais pas coder. Est-ce que vous seriez le faire ?

Merci
A voir également:

4 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
5 févr. 2019 à 17:12
Bonjour,
Je suppose que tu parles de fichiers TPL smarty...
Dans ce cas :
https://www.smarty.net/docsv2/fr/language.function.if.tpl

0
oui c'est ça. Est-ce qu'il est possible d'écrire ce que je veux avec ce langage ? On peut faire entrer des notions de dates la dedans ?
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
5 févr. 2019 à 19:50
Tu lis la doc....
Ca devrait être indiqué.
Personnellement je ne l'utilise pas.
0
En ajoutant " {if $order.date == 0} style="display:none;"{/if} dans le imput (<input type="checkbox") j'arrive à faire supprimer la box, ce qui est pas mal.

Et j'arrive à afficher la date du jour avec {$smarty.now|date_format:"%D"}.

Si quelqu'un sait faire la suite en liant les deux, je suis preneur !

Problème, la date du jour s'affiche 2/5/2019...
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
5 févr. 2019 à 23:21
C'est dans la doc...
%D correspond à %m/%d/%y...
Donc toi tu dois ecrire
%d/%m/%y
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
5 févr. 2019 à 23:24
Concernant ton test sur la date...je te conseille de le faire dans ton controller (et de stocker le résultat dans une variable) et non dans ton template...
On évite de mettre du code "metier" dans les vues...
0
merci pour la date. Pour le code "métier" je vois très vaguement ce que vous voulez dire, mais les modifications fonctionnent dans le tpl, en tout cas pour l'action sur le style.

Et ça : "le faire dans ton controller (et de stocker le résultat dans une variable)" je ne sais pas faire et je pense que le code serait alors plus compliqué encore.

Pour la totalité du code dans le fichier tpl, je ne suis pas capable de l'écrire. Je ne sais même pas si je peux reprendre "$smarty.now" dans le if : {if $order.date <= $smarty.now et s'il faut mettre $smarty.now avec le date_format. Ensuite, comment intégrer les +30 jours ?

Si quelqu'un pouvez me pondre le code, ce serait super. Je peux proposer 10€ par PayPal.
0