Réparation automatique impossible

Bboyt Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bboyt Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je possède un acer aspire sous windows 8 qui depuis quelques jours ne veux plus démarrer.

En effet, au démarrage il procède à un diagnostic puis une tentative de réparation automatique, et m'affiche un écran bleu avec écrit : La réparation automatique n'a pas pu réparer votre pc, cliquer sur option avancé... bla bla bla.Fichier journal : C:/windows/system32/logfiles/srt/srttrail.txt

Après avoir cliquer sur option avancé j'ai essayer restauration du système mais il me dis que le lecteur est verrouillé, rien ne fonctionne même inviter de commande j'ai accès mais impossible de taper quoi que ce sois avec le clavier.

Paramètre: pour essayer le mode sans échec mais la aussi ça ne marche pas puisqu'il ne me propose pas la page de démarrage donc touché 4 ineficasse.

J'ai essayer d'accéder au bios et pareil je vois la page d'accueil mais je ne peux naviguer dedans

Je ne comprends pas d ou viens l'erreur, si quelqu'un a des idées à me conseiller ?
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

Réinstalle Windows 8 en créant une clé USB depuis un ordinateur fonctionnel.


Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.

Les étapes sont en gros :
  • Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
  • Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD.
  • Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
  • Laisse toi guider pour installer Windows 8.
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
  • Procède à l'installation sur cette partition système.
  • Sélectionne la partition principale
  • formate la et suis les instructions et le tuto pour réinstaller Windows 8.
  • Sélectionne la partition principale puis clic sur suivant. L'installeur va détecter que Windows est installé et proposer d'installer une nouvelle copie.

Tes données vont alors être copiés dans le dossier Windows.old, plus d'infos : Le dossier Windows.old


0
Bboyt Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci bien pour ces explications bien claire je vais essayer cela
0