Problème audio driver (erreur code 10)

Résolu/Fermé
Zibro Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019 - Modifié le 4 févr. 2019 à 21:15
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 févr. 2019 à 11:23
Bonjour/bonsoir,

Cela fait maintenant plusieurs mois que je rencontre de gros problème avec le driver "Contrôleur High Définition Audio".

En effet, le son ne sors plus de mon pc, mon casque n'est pas reconnu et je n'arrive pas a trouver le problème.

J'ai essayé de :

- Désinstaller / réinstaller le driver

- Réinitialiser le pc

- Installer un autre driver

Rien ne marche...

Mon pc est un Gigabyte P55W v7 voici ma config:

Windows 10 ‎(X64)‎ 1809
Processeur : Intel Core i7 7700HQ Cadencé à 2.80 GHz
Carte mère : GIGABYTE P55WV7 Default string
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060
Carte Multimédia : Intel Corporation CM238 HD Audio Controller

et je peux donner d'autres informations si besoin.

NB: Je sais que le problème est arrivé à beaucoup de personnes et que plein de topics existent mais soit je m'y prends mal, soit ça ne marche pas pour moi.

NB2: j'avais fait un dual boot (qui a été supprimer à la réinitialisation) et il me semble que c'est à ce moment là que ça a commencé.

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié le 5 févr. 2019 à 11:23
Salut,

Code 10 « Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10) »
« Ce périphérique ne peut pas démarrer. Essayez de mettre à niveau les pilotes de ce périphérique. (Code 10) »


En général, c'est un problème matériel.
=> Code erreur 10 dans le gestionnaire de périphériques de Windows 7, 10.

~~

Commence par une mise à jour de pilotes avec DriversCloud :
=> tutoriel comment mettre à jour ses pilotes avec DriversCloud


Mais il vaudrait mieux tester depuis un Live CD Ubuntu par exemple.
Si ça ne fonctionne pas, c'est la carte son qui est morte
=> comment télécharger et créer un live USB Ubuntu


0
Zibro Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019
5 févr. 2019 à 10:44
C'est bon j'ai tout mes pilotes à jour,
Apparemment le problème pourrait venir de Intel CorporationCM238 HD Audio Controller.
Je vais essayer de boot sur ubuntu pour tester la carte son.
0
Zibro Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019
5 févr. 2019 à 11:19
Bon bah problème résolu par je ne sais quelle magie noir.
Merci beaucoup pour ton aide !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > Zibro Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019
5 févr. 2019 à 11:23
Tant mieux =)
0