Error Code 0xc000014c / Windows ne boot pas

Fermé
Lollalane - Modifié le 4 févr. 2019 à 01:15
 Lollalane - 4 févr. 2019 à 05:18
Bonjour,



Alors voici mon problème ...

Il y a quelques jours , je réinitialisais windows 10 à cause de plusieurs problèmes parmis mes applications , mais boom , j'ai - par accident - arrêter le processus alors qu'il n'était pas complet ..

J'ai alors re-démarrer windows 10 et rencontre l'écran bleu avec " error code 0xc000014c " qui me demande d'utiliser un disc ou usb pour booter windows 10 et donc le ré-installer ..

Là , j'ai télécharger " media creation tool " pour windows 10 et éssayer de créer un usb bootable ... malheuresement cela n'a pas fonctionner , media creatin tool ne fonctionne tout simplement pas ( et j'ai essayer sur 2 appareils déjà !! )

Alors, on m'a dit de télécherger manuellement le " disc image " , ce que j'ai fait .. puis de " burn the disc image to the usb " en utilisant Rufus .

Jusque là , tout semble aller normalement .. le processus términer , je re-démarre donc mon windows 10 et insere l'usb mais rien ne se passe , je rencontre juste l'écran bleu et 0xc000014c . Mon ordi redémarre automatiquement , j'attends encore une fois - lusb toujours insérer - mais rencotre l'écran bleu et 0xc000014c encore une fois .

On m'a conseiller de taper sur F2 ou F8 ou F12 .. Esc et même Win+X mais rien ...

Je tiens encore une fois à préciser que mon ordi est totalement inutile en ce moment vu que je ne peux rien y faire à part admirrer son écran bleu et le message d'érreur qu'il me lance au visage !!

( Et j'ai déjà essayer d'utiliser un autre usb mais toujours rien ! )
A voir également:

2 réponses

Fabdu01 Messages postés 197 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019 17
4 févr. 2019 à 03:27
Salut,

l'appareil ou windows à un problème, es-ce un Pc portable ou une tour ?

dans tout les cas essaye toutes les combinaisons des F

genre F1 F2 F3 F4 F5 F6 F7 F8 F9 F10 F11 F12 ou la touche échap

mais essaie en premier échap , si c'est un portable Asus ou sinon F10 F11 en priorité et j'ai même remarquer que F8 pour certains cela fonctionnais alors que la touche F8 est traditionnellement utilisé pour accéder au mode sans echec , principalement, sous Win7 et avant .

Ensuite , arrivée sur la fênetre de boot list , sélectionner le nom de ta clef USB et je pense que le reste tu sais faire.

ensuite tu a deux choix, ( à faire que si tu à réussi à booter sur ta clef)

Comme ton Windows est corrompu , soit tu efface le disque ou es Windows (espérons que tu est tes données sur un autre disque/partition.

ou soit tu réinstalle Windows par dessus et après Boot , utiliser le nettoyeur de disque en Administrateur pour effacer l'ancien OS qui prend de la place et surtout le temps de démarrage.


aussi tu a une autre solution pour réparer windows Via la CMD de l'iso mais dans ton cas , comme tu cherchais à réinitialiser Windows ducoup préfère la première option, qui est de réinstaller par dessus ou complètement l'os

tiens nous au courant .
1
Merci pour la réponse .

L'appareil est un pc portable , un toshiba .

Je vais éssayer ce que tu as proposer en espérant que cela fonctionne !

Merci infiniment !
0
J'ai essayer les combinaisons de touche - toutes - ... mais malheuresement , je reste coincé sur le message d'érreur 0xc000014c ..

Je démarre mon pc puis j'atteris sur l'écran bleu avec le message d'érreur , j'ai essayer chacun des combinaisons de touches mais la même chose se produit - ça attend 1min puis redémarre et revient sur l'écran bleu
0