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victor08
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A voir également:
- Mot de passe principal
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Mot de passe - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
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Pierr10
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2 févr. 2019 à 22:49
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Bonjour,
Je propose une solution sans garantie.
Quand vous faites la désinstallation de Thunderbird, les profils dans Appdata ne sont probablement pas supprimés. Et le fichier qui contient les mots de passe se trouve là.
Ouvrez l'explorateur de Windows
Allez dans C:\Utilisateurs\votre nom\Appdata\Roaming\Thunderbird\Profiles\94jrj7o8.default
Ce dernier dossier a peut-être un nom différent (mais il est seul)
Supprimez les fichiers key3.db et key4.db. Tous les mots de passe seront supprimés (j'espère que vous avez noté ceux de vos boîtes mail)
Relancez Thunderbird.
Pour faire une désinstallation complète, il faut supprimer le dossier Thunderbird dans Roaming et le dossier Thunderbird dans AppData/Local.
Appdata est un dossier caché.
Pour le faire apparaître, allez dans l'onglet Affichage et cochez "Éléments masqués"
Je propose une solution sans garantie.
Quand vous faites la désinstallation de Thunderbird, les profils dans Appdata ne sont probablement pas supprimés. Et le fichier qui contient les mots de passe se trouve là.
Ouvrez l'explorateur de Windows
Allez dans C:\Utilisateurs\votre nom\Appdata\Roaming\Thunderbird\Profiles\94jrj7o8.default
Ce dernier dossier a peut-être un nom différent (mais il est seul)
Supprimez les fichiers key3.db et key4.db. Tous les mots de passe seront supprimés (j'espère que vous avez noté ceux de vos boîtes mail)
Relancez Thunderbird.
Pour faire une désinstallation complète, il faut supprimer le dossier Thunderbird dans Roaming et le dossier Thunderbird dans AppData/Local.
Appdata est un dossier caché.
Pour le faire apparaître, allez dans l'onglet Affichage et cochez "Éléments masqués"
victor08
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Pierr10
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3 févr. 2019 à 16:47
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Bonsoir,
L'aide en message privé ne sera pas efficace et c'est totalement exclus par téléphone.
Vous ne devriez pas avoir l'écran que vous avez joint. Le mieux est de reprendre la configuration de la boîte.
Quand vous ouvrez Thunderbird, la boîte mail doit apparaître dans la liste à gauche.
Faites un clic droit sur son nom et ensuite sur Paramètres.
1) Dans l'écran suivant, cliquez sur "Paramètres du serveur"
- première ligne : nom du serveur : orange.imap.fr port : 993
- deuxième ligne : nom d'utilisateur : le début de votre adresse mail (avant @)
- paramètres de sécurité : SSL/TLS et authentification par mot de passe
2) Dans la liste de gauche, descendez maintenant tout en bas jusqu'à Serveur sortant (en gras) :
Vous pouvez utiliser le serveur Orange ;
- S’il est dans la liste, cliquez sur Modifier pour vérifier les paramètres :
nom du serveur : orange.smtp.fr
Port :465
Sécurité : SSL/TLS
Authentification par mot de passe
Nom d'utilisateur : début de l'adresse mail.
Validez par OK
- Si le serveur n'est pas dans la liste, cliquez sur Ajouter et remplissez les cases comme précédemment.
3) Revenez maintenant sur le nom de votre compte (en gras dans la liste de gauche) et faites un clic droit:
Tout en bas, vous devez voir le serveur SMTP d'Orange.
Fermez la fenêtre en validant par OK.
Je sais que c'est un peu touffu. Pour vous aider, voyez ce site :
https://forum.pcastuces.com/parametrage_orange_et_thunderbird-f6s74636.htm
Cordialement
L'aide en message privé ne sera pas efficace et c'est totalement exclus par téléphone.
Vous ne devriez pas avoir l'écran que vous avez joint. Le mieux est de reprendre la configuration de la boîte.
Quand vous ouvrez Thunderbird, la boîte mail doit apparaître dans la liste à gauche.
Faites un clic droit sur son nom et ensuite sur Paramètres.
1) Dans l'écran suivant, cliquez sur "Paramètres du serveur"
- première ligne : nom du serveur : orange.imap.fr port : 993
- deuxième ligne : nom d'utilisateur : le début de votre adresse mail (avant @)
- paramètres de sécurité : SSL/TLS et authentification par mot de passe
2) Dans la liste de gauche, descendez maintenant tout en bas jusqu'à Serveur sortant (en gras) :
Vous pouvez utiliser le serveur Orange ;
- S’il est dans la liste, cliquez sur Modifier pour vérifier les paramètres :
nom du serveur : orange.smtp.fr
Port :465
Sécurité : SSL/TLS
Authentification par mot de passe
Nom d'utilisateur : début de l'adresse mail.
Validez par OK
- Si le serveur n'est pas dans la liste, cliquez sur Ajouter et remplissez les cases comme précédemment.
3) Revenez maintenant sur le nom de votre compte (en gras dans la liste de gauche) et faites un clic droit:
Tout en bas, vous devez voir le serveur SMTP d'Orange.
Fermez la fenêtre en validant par OK.
Je sais que c'est un peu touffu. Pour vous aider, voyez ce site :
https://forum.pcastuces.com/parametrage_orange_et_thunderbird-f6s74636.htm
Cordialement
Pierr10
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3 févr. 2019 à 17:55
3 févr. 2019 à 17:55
Merci pour la correction (Je n'ai pas de compte chez Orange, donc erreur...)
Pierr10
Désolé, j'ai lu trop vite.
Autre correction : Le serveur sortant c'est smtp.orange.fr et non pas orange.smtp.fr
Voir les préconisations d'Orange ici (qui ne se limitent pas aux mobiles et tablettes mais s'appliquent également à tout client de messagerie) :
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/utiliser-internet-mail-et-cloud/mail/l-application-mail-orange/parametrer-et-configurer/comment-configurer-les-serveurs-sortants-et-entrants-des-principaux-comptes-mails-_47992-48856
Désolé, j'ai lu trop vite.
Autre correction : Le serveur sortant c'est smtp.orange.fr et non pas orange.smtp.fr
Voir les préconisations d'Orange ici (qui ne se limitent pas aux mobiles et tablettes mais s'appliquent également à tout client de messagerie) :
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/utiliser-internet-mail-et-cloud/mail/l-application-mail-orange/parametrer-et-configurer/comment-configurer-les-serveurs-sortants-et-entrants-des-principaux-comptes-mails-_47992-48856
Pierr10
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3 févr. 2019 à 19:33
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orange.smtp.fr
Ça, c'est moi qui ai écrit trop vite !
Ça, c'est moi qui ai écrit trop vite !
victor08
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3 févr. 2019 à 18:56
3 févr. 2019 à 18:56
merci pour le coup de main, pépère pensait s'en sortir, j'ai 82 ans.
j'ai suivi les conseils, et j'ai toujours cette fichu image qui revient quand je clique sur messagerie
j'ai suivi les conseils, et j'ai toujours cette fichu image qui revient quand je clique sur messagerie
Pierr10
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3 févr. 2019 à 19:16
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Utilisez-vous Avast ?
victor08
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3 févr. 2019 à 19:48
3 févr. 2019 à 19:48
pierr10, j'utilise avast antivirus gratuit et avast prenium pour "nettoyer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 févr. 2019 à 19:48
3 févr. 2019 à 19:48
Bonsoir victor08,
Assurez vous que le paramétrage du compte dans "paramètres serveur" est exactement celui-ci (pour un compte IMAP) :
Nom du serveur = imap.orange.fr
Port = 993
Nom d'utilisateur = votre adresse mail Orange complète
Sécurité de la connexion = SSL/TLS
Méthode d'authentification = Mot de passe normal
Dans la ligne serveur sortant :
Nom du serveur = smtp.orange.fr
Port = 465
Nom d'utilisateur = votre adresse mail Orange complète
Méthode d'authentification = Mot de passe normal
Sécurité de la connexion = SSL/TLS
Assurez vous que le paramétrage du compte dans "paramètres serveur" est exactement celui-ci (pour un compte IMAP) :
Nom du serveur = imap.orange.fr
Port = 993
Nom d'utilisateur = votre adresse mail Orange complète
Sécurité de la connexion = SSL/TLS
Méthode d'authentification = Mot de passe normal
Dans la ligne serveur sortant :
Nom du serveur = smtp.orange.fr
Port = 465
Nom d'utilisateur = votre adresse mail Orange complète
Méthode d'authentification = Mot de passe normal
Sécurité de la connexion = SSL/TLS
victor08
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3 févr. 2019 à 20:50
3 févr. 2019 à 20:50
merci SerBal22, je viens de contrôler ma config et tout est conforme, il doit bien y avoir un fichier qui supporte cette info que je voudrais supprimer.
Pierr10
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3 févr. 2019 à 22:21
3 févr. 2019 à 22:21
Bonsoir,
Il semble bien que votre problème soit lié à Avast :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=47882&start=
et la solution est ici :
https://support.avast.com/fr-fr/article/91/#artTitle
Ça semble assez compliqué à mettre en oeuvre.
C'est pourquoi je me demande s'il ne faut pas reprendre à zéro l'installation de Thunderbird en espérant que ça réglera ce problème de certificats
- Désinstaller la version actuelle,
- Supprimer les 2 dossiers Thunderbird dans AppData : ce sont les dossiers que j'ai indiqués dans le message 1 (les avez-vous complètement supprimés ?)
- Réinstaller Thunderbird et recréer votre compte mail.
Il semble bien que votre problème soit lié à Avast :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=47882&start=
et la solution est ici :
https://support.avast.com/fr-fr/article/91/#artTitle
Ça semble assez compliqué à mettre en oeuvre.
C'est pourquoi je me demande s'il ne faut pas reprendre à zéro l'installation de Thunderbird en espérant que ça réglera ce problème de certificats
- Désinstaller la version actuelle,
- Supprimer les 2 dossiers Thunderbird dans AppData : ce sont les dossiers que j'ai indiqués dans le message 1 (les avez-vous complètement supprimés ?)
- Réinstaller Thunderbird et recréer votre compte mail.
Utilisateur anonyme
4 févr. 2019 à 06:57
4 févr. 2019 à 06:57
Bonjour,
Solution : arrêter Avast temporairement (ou le désinstaller si Windows 10 : Windows Defender, l'antivirus intégré à Windows s'activera alors automatiquement).
Et pourquoi ne pas simplement cliquer sur "Confirmer cette exception de sécurité" dans le message ?
Solution : arrêter Avast temporairement (ou le désinstaller si Windows 10 : Windows Defender, l'antivirus intégré à Windows s'activera alors automatiquement).
Et pourquoi ne pas simplement cliquer sur "Confirmer cette exception de sécurité" dans le message ?
victor08
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4 févr. 2019 à 11:59
4 févr. 2019 à 11:59
bonjour et merci pour l'aide, j'ai bloqué awast, j'ai installé avg, j'ai lancé thunderbird et le problème est disparu.
depuis j'ai désinstallé awast.
je vous informerai si c'est totalement disparu, maintenant il me faut récupérer mon fichier adresses sur orange pour l'installer sur thunderbird, j'espère que ce n'est pas compliqué.
bonne journée et a+
depuis j'ai désinstallé awast.
je vous informerai si c'est totalement disparu, maintenant il me faut récupérer mon fichier adresses sur orange pour l'installer sur thunderbird, j'espère que ce n'est pas compliqué.
bonne journée et a+
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 févr. 2019 à 16:40
Modifié le 4 févr. 2019 à 16:40
Bonjour victor08
Avast provoque souvent ce genre de problème et n'est pas fiable. Es-tu sous Windows 10 ?
Si c'est le cas, désinstalle tout antivirus tiers. Comme déjà dit, Windows Defender, largement suffisant, prendra la main.
Pour récupérer les contacts Orange dans Thunderbird, voir cet article du forum Orange :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-messagerie/ta-p/301877
Avast provoque souvent ce genre de problème et n'est pas fiable. Es-tu sous Windows 10 ?
Si c'est le cas, désinstalle tout antivirus tiers. Comme déjà dit, Windows Defender, largement suffisant, prendra la main.
Pour récupérer les contacts Orange dans Thunderbird, voir cet article du forum Orange :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-messagerie/ta-p/301877
victor08
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5 févr. 2019 à 11:41
5 févr. 2019 à 11:41
Un grand merci à tous ceux qui ont participé, le problème est résolu.
je rappel mes dernières actions,
supprimé awast que j'ai remplacé par avg, plus un grand ménage avec "ccleaner".
mon pc a l'air stable et thunderbird ne réclame plus rien
je rappel mes dernières actions,
supprimé awast que j'ai remplacé par avg, plus un grand ménage avec "ccleaner".
mon pc a l'air stable et thunderbird ne réclame plus rien
victor08
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5 févr. 2019 à 19:07
5 févr. 2019 à 19:07
-1°) oui je bien récupéré mes contacts.
-2°) je suis sous Win10 et je e vois pas les problème avec Avg?
quel est le pb entre Avg et Win10?
-2°) je suis sous Win10 et je e vois pas les problème avec Avg?
quel est le pb entre Avg et Win10?
Rien de précis. Le seul problème est aqu'il est superflu et non garanti de ne pas interférer avec quoi que ce soit.
Selon le bon vieux dicton "mieux vaut s'adresser au bon dieu qu'à ses saints", utiliser celui de Microsoft offre plus de garantie de bonne intégration dans le système car c'est la même boutique.
Selon le bon vieux dicton "mieux vaut s'adresser au bon dieu qu'à ses saints", utiliser celui de Microsoft offre plus de garantie de bonne intégration dans le système car c'est la même boutique.
victor08
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6 févr. 2019 à 18:26
6 févr. 2019 à 18:26
Bonsoir les amis, après un pareil parcourt ont peu être copains, thunderbird fonctionne bien, win10 aussi mais quand j'entends la "tour" ronfler je dois avoir en arrière plan des tâches qui tournent, j'aimerai bien avoir un outils ou un tuto pour stabiliser, par exemple pour l'affichage d'une page courrier ou d'une page info le pc traîne, est-ce orange, est-ce la machine ou les logiciels.
A vos conseils de pros.
A vos conseils de pros.
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 févr. 2019 à 19:39
Modifié le 6 févr. 2019 à 19:39
Bonsoir victor08,
Si tu fais un clic droit dans la barre de tâches (tout en bas de l'écran) suivi du choix "Gestionnaire des tâches", tu verras ce qui tourne sur ta machine et qui consomme quoi.
Ceci dit, Orange a actuellement des problèmes de serveurs qui entrainent une lenteur de la messagerie.
Si tu fais un clic droit dans la barre de tâches (tout en bas de l'écran) suivi du choix "Gestionnaire des tâches", tu verras ce qui tourne sur ta machine et qui consomme quoi.
Ceci dit, Orange a actuellement des problèmes de serveurs qui entrainent une lenteur de la messagerie.
victor08
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6 févr. 2019 à 20:58
6 févr. 2019 à 20:58
Merci, je connaissais, j'utilise cette commande pour vérifier "démarrage"
bonne soirée
bonne soirée