Mémoire vive

Fermé
julien s. - 4 déc. 2001 à 18:17
 arkanos - 7 déc. 2001 à 19:02
Comment identifier le type de ma mémoire vive ?
Mon ordinateur (d'occasion) doit avoir entre 3 et 6 ans et possède 32 Mo de mémoire répartis sur deux barrettes. Ces barrettes possèdent 144 pins (72 par faces) et le connecteur est partagé en deux parties égales (36 pins par faces). Je ne connaît pas non plus la cadence de ma mémoire vive (MHz) ; comment la connaître ; faut-il respecter cette cadence si l'on rajoute des barrettes ?
Merci à celui qui pourra m'aider.

3 réponses

Apparemment, si tu as des contacts des deux cotés, ce doit etre une barrette DIMM. Actuellemnt, elles sont a 168 contacts mais il en a existé a 144 contacts repartis en 2X2X36.
Le mieux est que tu retire une barrette et que tu la montre au detaillant.
Pour la cadence, tu dois pouvoir la voir a l'ecran de depart du bios.
Sinon, rentre dans le bios et essaie de voir si la cadence des bus de la carte mere est specifiée. Tu as le choix entre 66, 100 ou 133 MHz.
En principe, qui peut le plus ^peut le moins et des barrettes 133 fonctionnent en 100 et 66.
0
julien s. Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2001
7 déc. 2001 à 17:28
merci pour ta réponse
grace à toi, j'en sais un peu plus
je vais tenter d'utiliser les infos que tu me donnes
sais-tu si on peut encore trouver des barrettes DIMM avec 144 contacts (2X2X36)?
merci encore
0
brupala Messages postés 110854 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2025 13 895
7 déc. 2001 à 18:40
Non,
je pense plutôt que tu as de la mémoire EDO.
Il faut l'installer par paires identiques .
Pour la vitesse, là dessus les Mhz ne comptent pas c'est les temps d'accès en nanosecondes qu'il faut respecter.
Sur tes anciennes barrettes, tu lis ce qu'il ya de marqué sur les circuits: ****** -xx. Ces 2 chiffres à la fin indiquent le temps d'accès en ns : 60,70,80,90. Faut essayer de remettre la même chose.
Par contre tu vas avoir du mal à retrouver de la mémoire EDO aujourd'hui et en plus, ça va etre cher par rapport à de la SDRAM.
Vérifie quand même s'il n'y a pas des emplacements SDRAM sur ta carte mère (ils sont plus longs et disymétriques). A une époque, il y avait les 2.
0
et oui de la memoire vive y'a beaucoup de modele differetn y'a qu voir [url= http://www.hardware.fr/html/annuaires/tests/index.php3?category=59]ici[/url]
on s'y perdrait presque .Ballade toi sur ce site tu devrais y trouver des reponses dans les articles et les archives de ce site si ce n'est pas le cas dirige toi vers le [url= http://www.hardware.fr]forum[/url]
0