Site fiable ou pas?

Ninie5251 - 1 févr. 2019 à 17:57
 francomtoise - 12 févr. 2020 à 19:22
Bonjour, est ce que le site helency.fr est fiable? Merci de vos réponse.

7 réponses

Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 14 376
Modifié le 1 févr. 2019 à 20:07
Bonjour

Site anonyme avec des Mentions Légales squelettiques et vides:

L'éditeur du présent site est immatriculé au registre du commerce et des sociétés de Nice côte d’Azur.

Cette déclaration n'engage que le site. On n'est pas obligé d'y croire. Au plan légal on doit indiquer le # de RCS.. Cette absence mériterait un signalement à la DDPP du 06 (En supposant que le site est 'légitime'..)..

RIEN non plus dans les CGV..

RIEN sous ce nom dans les Registres du Commerce (Peut être sous un autre nom inconnu.??)

Ici rien n'est vérifiable donc c'est un site douteux à éviter..

Site semblant bâclé (Voir la répétitivité des prix annoncés..).

Ca sent ENCORE - au mieux - une microstructure gérée en dilettante.. Avec les problèmes habituellement associés.

Supposition : le site encaisse une commande.. On se sucre généreusement au passage puis on commande chez les Chinois.. Délais de livraison aléatoires et longs.. Qualité douteuse, tailles trop petites, pas le bon modèle ou ne ressemble en rien aux photos.. Etc etc..

Pour ma part ce genre de site n'est pas fiable..

A+
2
Merci beaucoup de votre recherche et réponse. Pff apparement alors une belle carotte de 96 euros !! ça m'apprendra tiens d'avoir fait cet achat ds la précipitation.c'est énervant bordel.
0
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 14 376 > Ninie5251
1 févr. 2019 à 22:34
Re:

Le site n'est visiblement pas 'fiable' mais il se peut quand même que tu reçoives quelque chose un jour.. Si l'on en croit Kompass le site est de droit français ce qui signifie que tu peux contraindre le site à te rembourser si tu ne reçois rien..

A+
0
Ok merci beaucoup ????
0
ce site n'est pas FIABLE attention aux futurs consommateurs!
0
Non commande faite début juillet 2019, ils ont débité la somme de 52€ et je n'ai jamais reçu la robe !!!!!! GROSSE ARNAQUE.
2
Idem pour nous...Retourner produit impoosble à l'adresse.
Comment se défendre face à ce type d’arnaque.

Qui le sait ?
0
Vaste arnaque.

Commande passée le 2 novembre, rien n'est jamais arrivé. Remboursement demandé, accepté, et depuis plus rien. 86e dans le vide.
1
Jean20B Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 270
Modifié le 1 févr. 2019 à 20:09
Bonjour, je ne sais pas si ce site est fiable car je ne trouve pas d'avis sur internet.

Il a été créé via Prestacrea ( https://www.prestacrea.com/ ), par la société JAMESSON GROUP / YEKINI CHOUA B à Nice ( https://fr.kompass.com/c/jamesson-group/fra00kfs2/ ).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Attention au SITE HELENCY.
UNE ARNAQUE !!!!!!!!!
J 'ai commandé pour 150 euros sur site.
Les photos sont magnifiques mais les articles que vous allez recevoir de la part d' Helency sont d ' une qualité chinoise bas de gamme. J ai mis presque 2 mois à recevoir les articles.
J ai retourné les vêtements.
Par mail, le service client me garantissait un remboursement.
Et puis plus de réponse.
J envoi un Courrier Lrar à Helency
6 bis avenue de grignan
06100Nice

Le courrier me revient en destinataire inconnu à l adresse.
Ils ont bien récupéré les affaires.
Mais ils ne sont pas connus à cette adresse !!!! ????????
Attention aux vendeurs de rêve....
Le cauchemar est proche.
Helency 150euros à la poubelle !!!
0
c' est inadmissible que ce type de structure puisse encore sévir.
0
Je suis furieuse.!!!!
J ai encore ce recommandé.
C est la première fois que je me fais entuber de la sorte et ça ne passe pas.
Helency.... You know what I want to say...!!!! Wtf!!
0
je comprends, un vêtement commandé début décembre 2018, annulé 3 semaines après (délais de livraison non respecté), mais paiement encaissé et vêtement jamais reçu
demande de remboursement en cours depuis, et rien remboursé... du vol.
0