Je ne sais pas quoi prendre comme orientation...

Résolu/Fermé
Marceau - 1 févr. 2019 à 13:28
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 10 févr. 2019 à 02:29
Bonjour,
je suis en 3ème et je dois commencer à me pencher sur mon orientation. Seul problème, je n'ai aucune idée de ce que je veux faire comme métier. J'adore les jeux-vidéos, le sport (surtout cyclisme et VTT DH), le montage vidéo, la photographie et la vidéo. Si vous connaissez des métiers intéressant et qui rapporte pas mal dans ces domaines ça serait gentil de m'aider.
Je vous remercie !

2 réponses

Je ne vais pas trop pouvoir t'aider sur ce sujet, mais si je peux te donner un conseil, travail parce que tu aimes, et non parce que tu reçois beaucoup d'argent. C'est, je pense, le meilleur moyen pour ce planter plus tard.
Je viens de finir mon école obligatoire et je commence différent stage (je suis pris en charge par une assurance spéciale). Au début, je ne savais pas quoi faire. J'étais un peu comme toi, avec des trucs en tête, mais pas très concret. Mais je savais surtout ce que je ne voulais PAS faire.
Dans les stages que j'ai fait, c'est la cuisine qui m'a plu le plus. J’espère donc commence début Mars mon apprentissage en cuisine.

Le seul truc que je peux te dire, c'est fait le travail qui te plaît, et non celui qui plaît aux autres.

Bonne suite et bonne chance à toi ^^
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
10 févr. 2019 à 02:29
Ce forum concerne les étudiants après le bac.
Pas les collégiens.
Interroge ton CIO ...
0