Explorateur de fichiers
Résolu
Jean2072
Messages postés
35
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Jean2072 Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jean2072 Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon explorateur de fichiers semble fonctionner normalement (affichage des noms de fichiers, ouverture d'un fichier par double clic, déplacement de fichiers et de dossiers)
Par contre, si je crée un nouveau dossier, il me crée bien le dossier, mais impossible de le renommer.
Click droit sur le nouveau fichier, je sélectionne "Renommer" et là, l'explorateur se referme dans les 3 à 4 secondes qui suivent.
Même chose si je tente de renommer un dossier plus ancien.
Quelqu'un a-t-il une solution.
Cordialement
Mon explorateur de fichiers semble fonctionner normalement (affichage des noms de fichiers, ouverture d'un fichier par double clic, déplacement de fichiers et de dossiers)
Par contre, si je crée un nouveau dossier, il me crée bien le dossier, mais impossible de le renommer.
Click droit sur le nouveau fichier, je sélectionne "Renommer" et là, l'explorateur se referme dans les 3 à 4 secondes qui suivent.
Même chose si je tente de renommer un dossier plus ancien.
Quelqu'un a-t-il une solution.
Cordialement
Configuration: Windows / Firefox 65.0
A voir également:
- Explorateur de fichiers
- Explorateur de fichiers - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Gestionnaire de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
- Explorateur de fichiers windows 10 - Guide
12 réponses
salut
tu doit avoir un fichier systeme qui as un problème
faire un" sfc /scannow" en commande" cmd administrateur "
pour vérifier les fichiers systemes
tu doit avoir un fichier systeme qui as un problème
faire un" sfc /scannow" en commande" cmd administrateur "
pour vérifier les fichiers systemes
Merci pour ta réponse que je viens de mettre en œuvre.
Après analyse, le système me répond :
"La protection des ressources windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi a tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal cbs.log windir\logs\cbs\cbs.log. Par exemple C:\windows\logs\cbs\cbs.log. Notez que la journalisation n'est pas actuellement prise en charge dans les scénarios de service hors connexion."
Pas trouver de fichier c:\windows\logs\cbs\cbs.log.
Merci de me dire ce que je dois faire maintenant.
Cordialement
Après analyse, le système me répond :
"La protection des ressources windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi a tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal cbs.log windir\logs\cbs\cbs.log. Par exemple C:\windows\logs\cbs\cbs.log. Notez que la journalisation n'est pas actuellement prise en charge dans les scénarios de service hors connexion."
Pas trouver de fichier c:\windows\logs\cbs\cbs.log.
Merci de me dire ce que je dois faire maintenant.
Cordialement
comme pour sfc scannow
Entre cette commande :
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth
Tappe "entrée".
A l'issue, entre la commande suivante:
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
Tappe "entrée".
A la fin des réparations fermer l'invite de commande.
Relance ensuite un sfc /scannow en administrateur; il ne devrait plus trouver de fichiers endommagés.
Entre cette commande :
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth
Tappe "entrée".
A l'issue, entre la commande suivante:
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
Tappe "entrée".
A la fin des réparations fermer l'invite de commande.
Relance ensuite un sfc /scannow en administrateur; il ne devrait plus trouver de fichiers endommagés.
Bonjour
La première commande s'est bien passée.
Pour la deuxième, j'obtiens la réponse :
"Version de l'image : 6.3.9 ...
Erreur : 0x800f0906
Impossible de télécharger les fichiers sources.
Utilisez l'option « source » pour indiquer l'emplacement des fichiers nécessaire
s pour restaurer la fonctionnalité. Pour plus d'informations sur la spécification
d'un emplacement source, voir http://go.microsoft.com/fulink/?LinkId=243077.
; trouve à l'emplacement C:\UlNDOWS\Logs\DlSM\dism.log"
J'ai ensuite, malgré cela, lancer sfc /scannow qui n'a trouvé aucune violation d'intégrité.
Mon problème d'explorateur de fichier semble réglé.
Quel est ton avis ?
Cordialement
La première commande s'est bien passée.
Pour la deuxième, j'obtiens la réponse :
"Version de l'image : 6.3.9 ...
Erreur : 0x800f0906
Impossible de télécharger les fichiers sources.
Utilisez l'option « source » pour indiquer l'emplacement des fichiers nécessaire
s pour restaurer la fonctionnalité. Pour plus d'informations sur la spécification
d'un emplacement source, voir http://go.microsoft.com/fulink/?LinkId=243077.
; trouve à l'emplacement C:\UlNDOWS\Logs\DlSM\dism.log"
J'ai ensuite, malgré cela, lancer sfc /scannow qui n'a trouvé aucune violation d'intégrité.
Mon problème d'explorateur de fichier semble réglé.
Quel est ton avis ?
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
J'ai répondu trop rapidement.
Mes problèmes persistent : la plus part des commandes faites à partir de la colonne de gauche de l'écran (celle de l’arborescence) ne donnent rien et ferment l'explorateur après quelques secondes.
Cordialement
J'ai répondu trop rapidement.
Mes problèmes persistent : la plus part des commandes faites à partir de la colonne de gauche de l'écran (celle de l’arborescence) ne donnent rien et ferment l'explorateur après quelques secondes.
Cordialement
Je ne fait pas de sauvegarde système. Je sauvegarde uniquement mes données sur dd externe.
Je dois avoir une sauvegarde de windows, sur un dd externe, qui date de l'acquisition du micro. Mais je n'arrive pas à la relire.
As-tu d'autres solutions ?
Je dois avoir une sauvegarde de windows, sur un dd externe, qui date de l'acquisition du micro. Mais je n'arrive pas à la relire.
As-tu d'autres solutions ?
Si je fais clic droit sur le bouton démarrer(en haut à gauche de l'écran), puis Exécuter, je tape Sysdm.cp, le sytème me répond "windows ne trouve pas "Sysdm.cp" ...
Bonjour,
Pour restauration système :
panneau de configuration
système et sécurité
système
protection du système (à gauche)
Pour restauration système :
panneau de configuration
système et sécurité
système
protection du système (à gauche)
Ok pour la restauration système.
La restauration c'est bien passée.
Le pb sur Explorer semble résolu.
Une question :
J'ai eu très peu de choix pour les points de restaurations, tous datant de moins de 15 j.
Est ce normal ?
J'ai utiliser Ccleaner dernièrement. Ceci a-il une incidence ?
Si oui comment indiquer à Ccleaner de ne pas supprimés ces points de restaurations
La restauration c'est bien passée.
Le pb sur Explorer semble résolu.
Une question :
J'ai eu très peu de choix pour les points de restaurations, tous datant de moins de 15 j.
Est ce normal ?
J'ai utiliser Ccleaner dernièrement. Ceci a-il une incidence ?
Si oui comment indiquer à Ccleaner de ne pas supprimés ces points de restaurations
Possible,
Dans ccleaner, outils...
Vous pouvez les créer ou les supprimer vous-même ; en allant dans dans la protection du système.
Dans ccleaner, outils...
Vous pouvez les créer ou les supprimer vous-même ; en allant dans dans la protection du système.