Problème mise à jour drivers

Fermé
Mooglewrath - 31 janv. 2019 à 21:12
kaneagle Messages postés 85366 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 - 31 janv. 2019 à 22:10
Bonjour,

Après avoir effectué de nombreuses mises à jour grâce à l'outil Tweakbit driver updater (21 périphériques mis à jour), j'ai rencontré un problème majeur sur mon PC fixe.

Après un premier redémarrage, j'ai eu un message du BIOS de ma carte mère (MSI Z97) comme quoi une mise à jour était en cours. Jusque là rien d'anormal.

Mais bout d'un moment mon écran a perdu le signal avec l'ordinateur. j'ai attendu une heure avant de forcer l'extinction de mon PC et depuis impossible de récupérer le signal avec mon moniteur. Le PC démarre normalement mais impossible d'avoir une image.

- J'ai essayé tous les ports HDMI et DVI de mon processeur et de ma carte graphique.
- J'ai débranché tout le superflu (carte graphique, certains disque durs, clavier, souris, etc) également.
- Enfin j'ai tenté de reset le BIOS en enlevant la pile de la carte mère. Sans succès.

Auriez vous des pistes afin que je puisse de nouveau avoir un signal sur mon moniteur ?

Merci à ceux qui passeront le temps de me lire et/ou de me répondre.
A voir également:

2 réponses

kaneagle Messages postés 85366 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 14 344
31 janv. 2019 à 22:05
Bonjour,

Peux-tu aller en mode sans échec ?

0
Bonjour,

Etant donné que je n'ai aucun outil graphique cela m'est impossible malheureusement
0
kaneagle Messages postés 85366 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 14 344
Modifié le 31 janv. 2019 à 22:26
Je crois que tu dois réinstaller windows.

Pour les mises à jour des pilotes, oublie ces genres de logiciels qui causent plus de dommages que de bien.

Suggestion:
Il est inutile de mettre les pilotes à jour si aucun souci avec le système.
Souvent, des problèmes de périphériques après ces mises à jour, surtout pour les portables !
Si tu y tiens absolument, il faut se rendre sur le site du constructeur de pc ou de la carte mère.

0