Récupération des données de plusieurs fichiers excel
Fredo27600
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je n'y connais rien en macro et j'aimerais pouvoir récupérer des données de plusieurs cellules dans plusieurs fichier Excel. Je m'explique :
J'ai plusieurs fichier fiches picking (ex :20190131salles.xls) et j'aimerais qu'à partir de mon fichier test je puisse aller checker tous les fichiers (qui sont dans le même répertoire) pour voir si un commentaires a été mis dans les cellules L12:L29.
Et que si un commentaires est mis, il me dise le contenu de la ligne, le nom de la catégorie et le fichier en question.
J'espère avoir été assez clair.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci.
je n'y connais rien en macro et j'aimerais pouvoir récupérer des données de plusieurs cellules dans plusieurs fichier Excel. Je m'explique :
J'ai plusieurs fichier fiches picking (ex :20190131salles.xls) et j'aimerais qu'à partir de mon fichier test je puisse aller checker tous les fichiers (qui sont dans le même répertoire) pour voir si un commentaires a été mis dans les cellules L12:L29.
Et que si un commentaires est mis, il me dise le contenu de la ligne, le nom de la catégorie et le fichier en question.
J'espère avoir été assez clair.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci.
A voir également:
- Récupération des données de plusieurs fichiers excel
- Trier des données excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
1 réponse
Bonjour,
Tel que tu exprimes ta demande, on ne peut rien faire en macros...
Par exemple
Version Excel du classeur cible?
Dans quelle cellules de quelle feuille on met le résultat des cellules L12:L29 ?
sources:
Chemin du répertoire source ?
nombre de classeurs à explorer ?
Il y a t'il d'autres classeurs dans le répertoire que ceux à explorer ?
Si oui
le noms de classeurs source se terminent ils toujours par ...salles.xls
nom de la feuille des cellules à copier ?
dans l'attente
Tel que tu exprimes ta demande, on ne peut rien faire en macros...
Par exemple
Version Excel du classeur cible?
Dans quelle cellules de quelle feuille on met le résultat des cellules L12:L29 ?
sources:
Chemin du répertoire source ?
nombre de classeurs à explorer ?
Il y a t'il d'autres classeurs dans le répertoire que ceux à explorer ?
Si oui
le noms de classeurs source se terminent ils toujours par ...salles.xls
nom de la feuille des cellules à copier ?
dans l'attente