Problème écriture formule
Inkospor
-
Inkospor -
Inkospor -
Bonjour à tous,
Je me permets de vous écrire ce jour car je n'arrive pas à écrire une formule qui me semble de nouveau simple.
Je souhaite tester une date inscrite dans une cellule, et si cette date correspond à un lundi, j'insère une formule, sinon je ne fais rien (tout cela afin d'avoir dans mon tableau les numéro de semaine inscrit à côté des jours correspondant aux lundis)
Voici la formule que je n'arrive pas à faire fonctionner:
Merci d'avance pour vos réponses et excellente journée.
Je me permets de vous écrire ce jour car je n'arrive pas à écrire une formule qui me semble de nouveau simple.
Je souhaite tester une date inscrite dans une cellule, et si cette date correspond à un lundi, j'insère une formule, sinon je ne fais rien (tout cela afin d'avoir dans mon tableau les numéro de semaine inscrit à côté des jours correspondant aux lundis)
Voici la formule que je n'arrive pas à faire fonctionner:
=SI(JOURSEM(B15;2)=1;"=NO.SEMAINE(B15;2)";"")
Merci d'avance pour vos réponses et excellente journée.
1 réponse
-
Bonjour,
Vous pourriez essayer ceci :
=SI(JOURSEM(B15)=2;NUM.SEMAINE(B15);"")
Voir sur votre Excel si le lundi est le jour 1 ou 2.
Cordialement,
Arthur-
-
-
Bonjour Arthur,
Je vous remercie pour votre réponse. J'ai réussi à adapter votre formule comme ceci est cela fonctionne:
=SI(JOURSEM(B22;2)=1;NO.SEMAINE(B22;2))
Par contre, du coup, si cela ne représente pas un lundi, j'ai sur ces cellules un message d'erreur que j'essaie de palier grâce a cette nouvelle formule qui ne fonctionne pas:
=SIERREUR(SI(JOURSEM(B23;2)=1;NO.SEMAINE(B23;2));"")
Merci pour votre aide -
-