Non ouverture de Windows.

Fermé
Tatalie74 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2019 - 31 janv. 2019 à 09:28
 Tatalie74 - 8 févr. 2019 à 12:00
Bonjour,
Au démarrage de mon ordi acer, Windows annoncé qu'il charge les fichiers.
Apparaît ensuite une fenêtre marquée Réparation du démarrage : l'outil de redémarrage système recherche les problèmes de votre ordi.
Ensuite une autre fenêtre s'ouvre marquée Réparation du démarrage : l'outil... Ne peut pas réparer automatiquement l'ordi.
Je clique sur la fermeture avec la croix et sois j'eteinds l'ordi sois je vais cliquer sur voir les infos.
J'arrive sur un déroulement de programme options de récupération système avec différentes options :
Réparation du démarrage
Restaurer le système
Restauration de l'image système
Diagnostics de mémoire Windows
Invité de commandes
Recovery management.

J'ai tout essayer les options et rien de ne fonctionne.
En dernier lieu j'ai essayé de restaurer le système d'exploitation et conservation des données en passant par la dernière option : recovery....
Le temps s'écoule mais rien ne se passe au niveau de la barre d'avancement.

Je suis coincée.
Que puis je faire maintenant.
Merci de votre précieuse aide.
A voir également:

2 réponses

Jithel Messages postés 843 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021 171
31 janv. 2019 à 11:49
C'est sans doute lié à une corruption de Windows. Pour débloquer la situation, passe par un support externe sain (USB de préférence) en suivant ce tutoriel :
https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10/#Preparer_le_support_drsquoinstallation_de_Windows_10

Une fois installé sur clef, suis ce tutoriel pour démarrer sur ta clef :
https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10/#Installer_Windows_10_les_etapes
0
Hello
J'ai procéder au téléchargement de Windows 10 sur clé usb. J'ai démarré le portable en appuyant sur f2. Je suis bien sur le menu boot mais je ne sais pas quoi choisir.
Ideo :wdc wd5000bpvt..
Ide1: hl dt St dvdram
USB fdd:
Network boot : legacy pci device
USB hdd
USB CD-ROM
Merci de ton aide
0
Jithel Messages postés 843 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021 171
31 janv. 2019 à 18:38
Je pense USB hdd
0
Non désolée rien ne fonctionne. Il ne reconnaît pas la. Clé usb.
0
Jithel Messages postés 843 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021 171 > Tatalie74
1 févr. 2019 à 21:05
Tu as essayé USB fdd et USB CD-ROM ? Tu as essayé un autre port USB ?
0
oui j'ai tout essayé. J'arrive pas à comprendre d'où ça vient.
0
Jithel Messages postés 843 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021 171 > tatalie74
2 févr. 2019 à 15:14
Tu peux essayer la même manipulation sur un CD-ROM vierge ? Ton PC est de quelle marque ?
0