Réinstaller OS suite à changement DD neuf

Résolu
Mots croisés Messages postés 3093 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mots croisés Messages postés 3093 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Sur un portable "Acer" âgé de 8 ans, je viens de changer le DD par un neuf

Bien sûr, le disque est complètement vierge, dépourvu d'OS
Je désire le charger ((l'OS)), sachant que je n'ai plus de disque Windows 7 en ma possession.
En ai je eu un? Je n'en sais même rien

Lorsque je l'ai acheté, il était équipé de Win 7, j'ai fait évoluer la bête en Win 8, puis en Win 10.

J'ai bien trouvé des liens, mais aucun d'eux ne correspond à ce que je demande

Lorsque j'allume le PC, j'arrive sur l'écran noir "system no found"

Je précise qu'au dos du PC, j'ai le code de licence ""XXXXX-XXXXX etc...""

Si quelqu'un peut me guider

Merci

Configuration: Windows / Firefox 65.0

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 58578 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787

Bonjour,
Je te conseille de rester sous Windows 10 vu que le support de Windows 7 prend fin dans moins d'un an https://www.malekal.com/fin-de-support-de-windows/.

Tu peux créer un support d'installation de Windows 10 avec une clé USB avec cet outil de Microsoft

Tu peux aussi utiliser ce logiciel qui te permettra de télécharger l'ISO de ta version de Windows, ensuite soit tu crées une clé USB bootable ou un DVD de ta version de Windows et tu l'installes, quand tu lances le logiciel tu as une fenêtre qui apparaît clique sur NON.

Pour Windows 10 il te faudra un clé de licence voir cette page.
0
Mots croisés Messages postés 3093 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

Bonsoir Bazfile

Alors, faut pas aller trop vite :))

- Lorsque je boot avec la clé, sur laquelle j'ai télécharger "mediacréationtool", l'écran noir m'affiche ""No bootable partiton in table""
0
bazfile Messages postés 58578 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787

Non tu ne copies pas mediacréationtool sur la clé.
Tu connectes ta clé à ton pc tu lances mediacréationtool tu coches la case comme indiqué sur la photo mon précédent message, tu cliques sur suivant et tu suis la procédure qui dure un certain temps car l'outil télécharge Windows 10 et le copie sur la clé USB, cela crée une clé USB bootable contenant Windows 10 et non pas mediacréationtool
0
Mots croisés Messages postés 3093 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

Ah oki Bazfile

Je recommence
0

J'ai une clé un peu inférieure à 8 Go, alors qu'il est donné une clé d'au moins 8 Go. Alors je ne sais si le téléchargement ira à son terme, auquel cas je vais acheter une clé demain

Question pdt que le téléchargement se fait :

- Je peux télécharger Win 10 par le lien que tu me fais suivre, au prix de 4.17 €???? C'est ça Bazfile?

- Et on reçoit le téléchargement à domicile??
0

Vu que tu as l'air de tout découvrir au fur et à mesure je te conseille vivement de lire très attentivement cette page.

J'ai une clé un peu inférieure à 8 Go, alors qu'il est donné une clé d'au moins 8 Go. Alors je ne sais si le téléchargement ira à son terme,

Il faut que ce soit une clé de 8 go mais quand on va dans l'explorateur de Windows c'est normal qu'elle apparaisse avec un peu plus de 7 go au lieu des 8 go si par contre elle fait moins de 7 GO MediaCreationTool ne lancera pas l'opération et te dira de prendre une clé plus grande.

- Je peux télécharger Win 10 par le lien que tu me fais suivre, au prix de 4.17 €???? C'est ça Bazfile?

Oui c'est la clé de licence vendu par Amazon, mais si tu en préfères une autre, fait une recherche dans Google, car ce n'était qu'un exemple.
- Et on reçoit le téléchargement à domicile??

Non rien à voir avec un téléchargement, tu reçois la clé de Windows 10 PRO par mail c'est une suite de chiffre et de lettres que Windows te demandera lors de son installation.
0