Problème de réinstallation Windows 10

Résolu/Fermé
Mirage_Carbon - 30 janv. 2019 à 10:10
 Mirage_Carbon - 30 janv. 2019 à 14:50
Bonjour, Je suis actuellement sur Windows 10 sur mon HDD, j'aimerais réinstaller Windows 10 sur mon SSD de 128go (je ne veut pas juste cloner Windows) j'ai même créé 2 clés de bootables. J'ordone à mon pc de démarrer sur l'une d'entres elles (j'ai essayer avec les deux) et quand mon pc les lance, le message "Reboot and select the proper boot device or boot in the media boot in selected". J'ai tout essayé, rien ne marche, je suis désespéré, Pouvez vous m'aidez ? Merci
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
Modifié le 30 janv. 2019 à 10:15
Salut,

Tu as fait la clé USB avec Media Creation Tool ?

Si oui, tente de faire une clé USB avec Rufus :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le fichier ISO
Dans type de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows.

Il ne faut pas toucher les paramètres du BIOS, si tu as fait cela : Remettre par défaut.


~~

Sache aussi qu'il est possible de cloner les disques.
Il s'agit de copier les partitions de disque du HDD vers le SSD.
Cela permet de transférer Windows.
La page suivante explique comment faire : comment cloner un HDD vers un SSD.
Je te conseille Macrium Reflect pour cloner tes disques, assez efficace : Comment cloner son disque avec Macrium Reflect.


0
Mirage_Carbon
30 janv. 2019 à 11:09
J'ai déjà ma clé bootable que j'ai créé grâce à l'outil Microsoft, ai-je vraiment besoin d'en recréer une ? Je ne sais pas si le problème c'est mes boot priority ou ma clé bootable le message "Reboot and select proper boot de vice or insert boot media in selected boot device and press a key" il se traduit par " redémarrer et sélectionner le périphérique de démarrage approprié ou insérez le support de démarrage dans le périphérique de démarrage et appuyer sur une touche" Merci pour tous vos retours si rapides, ça fait chaud au cœur..
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634 > Mirage_Carbon
30 janv. 2019 à 11:49
On est d'accord que tu n'as rien touché dans les réglages du BIOS ?
CSM etc.
Si oui remets tout par défaut.

Tu n'en as besoin que d'une et si tu sélectionnes bien USB Key dans le menu de démarrage, l'ordinateur est censé démarrer sur la clé USB.
Il faudrait donc tenter de recréer la clé USB avec Rufus comme indiqué précédemment, voir si ça permet de démarrer dessus.
0
Mirage_Carbon
30 janv. 2019 à 13:23
Je démarre bien sur la clé mais sa m'affiche le message que je vous est dit et traduit tout à l'heure, j'ai même re'itialisee le BIOS mais toujours ce message me disant que je n'ai pas boot sur le bon endroit
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634 > Mirage_Carbon
30 janv. 2019 à 13:25
et avec une clé créée avec Rufus en GPT comme indiqué ?
0
Mirage_Carbon
30 janv. 2019 à 13:38
J'essai
0