Winpcsign Basic 2009 ,, de la Dobe !!!

AXL -  
AXL077 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous ,,

J'ai un plotter bitcut 360 avec le logiciel Winpcsign basic 2009 et son Dongle ,,
mais impossible de l'utiliser ce plotter car le Dongle ne veut pas être reconnu !!!
j'ai tous essayé ou presque avc le site SignMax ,, ils vont fourni d'autre logiciel à télécharger
mais rien y fait ... le plotter est reconnu via l'usb mais pas ce Dongle ou clé de sécurité si vous préfèrez ..
Si vous avez des solution à ce problème je suis preneur ,,
Je préférerais même si vous en avez connaissance un autre logiciel gratuit qui ferait fonctionner ce plotter sans problème ...

Mon pc est en Win 7 et reconnait sans problème d'autre machine ou encore d'autre clé usb ...
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 184

Vous voulez dire que Winpcsign ne veut pas demarrer car il ne voit pas le dongle ?

Votre plotter est bien installe et present en tant qu'imprimante dans le panneau de configuration (imprimantes, etc..) ?
0
AXL

Merçi d'avoir répondu aussi vite ,,
Bah en faite oui et non ,, puisque le plotter est reconnu dans mon gestionnaire en COM3 mais pas en tant que machine reconnu comme une imprimante ,, c'est lâ le blème ,, et j'ai beau installer d'autre logiciel comme winpcsign pro 2018 , 2009 ou d'autre fourni par SignMax mais rien y fait ce Dongle n'est pas reconnu même en cherchant pilotes dans le COM3 ... il s'allume mais pas reconnu comme clé ou drivers etc ... je précise que ce logiciel est neuf à la base .. j'ai déjà essayé avec d'autre logiciel gratuit tiré du net mais apparemment ce plotter ne fonctionne pas avec d'autre ,,, je viens aussi d'installer arcut ou flexsign mais ils veulent même pas ce lancer ..
0
AXL

https://youtu.be/oTgi4zQKKfA
0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 184 > AXL

Le dongle doit rester en permanence sur un port USB.. Il sert a valider le fonctionnement du logiciel.. il doit etre present lors du lancement du logiciel et de son installation..

Maintenant les adaptateurs USB -> Serie.. boff... d'apres ce que j'ai entendu dire.. tous ne se valent pas...
0
AXL

il me semble pourtant l'avoir fait en redémarrant le pc et ce plusieurs fois ... pourtant dans la notice et l'explication vidéo du logiciel , il dise installer le logiciel puis relier le plotter sans l'allumer voir oÛ ce trouve la liaison usb dans le gestionnaire puis faire la recherche de drivers dans le COM pour moi c'était le COM 3 mais ça on s'en fout ,, repéré puis mettre la clé de sécurité à Tout Moment ....
je désinstalle et réinstalle avec la clé comme vous l'indiquez , je vous redis ça ...demain ...
0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 184 > AXL

Il y a 2 choses..
L'installation du driver du plotter.. a faire avec votre adaptateur USB connecte ou pas.. ca je ne sais pas car je n'ai jamais utilise ce genre de machin..
Et l'installation du logiciel.. qui lui doit se faire avec le Dongle present et qui doit toujours le rester..

Le Dongle n'est pas utile pour l'installation du driver
0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 184

Ce que j'en deduis c'est que le driver de l'adaptateur USB est installe mais pas correctement...
L'installation s'est faite depuis le site de MS, mais verifiez si il n'y a pas un driver dispo sur le site du constructeur... et que c'est bien compatible avec votre version de windows.

C'est quand meme zarbi que ce plotteur n'ai qu'une prise serie RS232... C'est un truc d'occasion ?
0
AXL077 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le site signmax m'en a déjà fourni car quand je cliquais sur téléchargé la nouvelle version ça m'indiquait erreur 404 etc ... et c'est exactement le même résultat ...
J'ai installé et désinstallé au moins une bonne dizaine de fois ,, y en a marre sérieux ...
y a aussi une prise vga sur cette machine mais je peux mettre cette prise car comment je fais pour un affichage sur l'écran aprés LOL ... je marche win7 64bits et j'ai aussi essayé de le faire tourné sous d'autre windows ou même d'ordis mais rien ... c'est pourtant du matos neuf je l'ai ouvert moi même cette boite de cd ...
moi sérieux j'abandonne je le revends au premier arrivée ...
0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 184 > AXL077 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce n'est pas du VGA, c'est une prise DB9 pour le RS232.. surtout ne pas brancher votre prise d'ecran dessus !!!

L'adaptateur USB->RS232 c'est un adaptateur fournis avec la machine ??
0
AXL077 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Y a pas d'adaptateur , j'ai qu'une prise fourni avec vga prise femelle et mal ... ou le cable usb ..

0

Oki
Donc ce plotter possede une entree USB et une entree RS232 (et l'espece d'adaptateur avec un bout de cable et la petite boite verte au bout que vous montrez dans la video).

C'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi vous avez installe le "USB serial converter".... et a quoi ca peut bien servir si vous avez une prise USB !

J'ai l'impression qu'il y a un conflit entre les 2 installations...

je suis alle sur le site du fournisseur.. il n'y aurait pas une assistance telephonique ?

Le "dongle" ne s'installe pas.. C'est juste un systeme qui valide l'autorisation d'utiliser le logiciel de decoupe
0

C'est CA ...
0