Différence de mise en page entre des fichiers Excel, d'un ordinateur à un autre
CarlJutras
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, à tous !
Je gère une entreprise de construction et une grande partie de nos contrats/devis est faite sur Excel.
Vous comprendrez qu'une bonne mise en page est essentielle pour refléter le professionnalisme de nos services. Le fait est que nous semblons avoir deux versions d'Excel sur la ''flotte'' d'ordinateurs du bureau ce qui fait que 50% des ordis génèrent une mise en page parfaite tandis que l'autre moitié n'est pas adéquate. Il y a toujours un décalage de quelques lignes qui font en sortie que nous devons tout réaligné.
J'en ai parlé à mon gestionnaire de TI, mais ne semble vraiment pas expert en EXCEL.
Entre les deux Excel, je vois une différence au niveau de l'apparence de la barre de menu.
J'ai fait des mises à jour... Supprimé et réinstallé Excel....
Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais éternellement reconnaissant !
Le règlement de ce petit ''bog'' m'aiderait beaucoup dans la croissance de l'entreprise ! :)
Je peux vous fournir plus de détails sur demande, s'il vous manque quoi que ce soit !
Merci d'avance et au plaisir !
Je gère une entreprise de construction et une grande partie de nos contrats/devis est faite sur Excel.
Vous comprendrez qu'une bonne mise en page est essentielle pour refléter le professionnalisme de nos services. Le fait est que nous semblons avoir deux versions d'Excel sur la ''flotte'' d'ordinateurs du bureau ce qui fait que 50% des ordis génèrent une mise en page parfaite tandis que l'autre moitié n'est pas adéquate. Il y a toujours un décalage de quelques lignes qui font en sortie que nous devons tout réaligné.
J'en ai parlé à mon gestionnaire de TI, mais ne semble vraiment pas expert en EXCEL.
Entre les deux Excel, je vois une différence au niveau de l'apparence de la barre de menu.
J'ai fait des mises à jour... Supprimé et réinstallé Excel....
Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais éternellement reconnaissant !
Le règlement de ce petit ''bog'' m'aiderait beaucoup dans la croissance de l'entreprise ! :)
Je peux vous fournir plus de détails sur demande, s'il vous manque quoi que ce soit !
Merci d'avance et au plaisir !
Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:
- Différence de mise en page entre des fichiers Excel, d'un ordinateur à un autre
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Comment nettoyer un ordinateur qui rame - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
1 réponse
Bonjour,
Je crains que tu ne t'en sortes jamais, il y a eu de gros changements avec 2013.
Là tu vas gérer 2 versions, et une 3ème s'il y a d'autre changements, et 3 de plus si demain tu changes les PC avec une autre résolution d'écran, etc.
Mieux vaut trouver la bonne mise en page pour l'interface offrant le moins de place, et de la place perdue pour les autres.
Tu peux aussi réduire le ruban pour avoir plus d'affichage.
De plus si tu envoies ton xls aux clients tu ne sais pas quelle version ils vont avoir.
Mais ce qui compte c'est la version imprimée (ou pdf par sécurité) non ?
eric
Je crains que tu ne t'en sortes jamais, il y a eu de gros changements avec 2013.
Là tu vas gérer 2 versions, et une 3ème s'il y a d'autre changements, et 3 de plus si demain tu changes les PC avec une autre résolution d'écran, etc.
Mieux vaut trouver la bonne mise en page pour l'interface offrant le moins de place, et de la place perdue pour les autres.
Tu peux aussi réduire le ruban pour avoir plus d'affichage.
De plus si tu envoies ton xls aux clients tu ne sais pas quelle version ils vont avoir.
Mais ce qui compte c'est la version imprimée (ou pdf par sécurité) non ?
eric